Actu

Qui offre quoi au baptême ?

Offrir des dragées aux invités lors d’un baptême est un geste traditionnel, presque intemporel, car les dragées pourraient bien avoir leur origine dans la Grèce antique. Ces petits bonbons sont un cadeau que nous offrons à tous les invités du baptême pour les remercier d’être présents en ce jour important qu’est l’entrée du bébé dans l’Église. Principalement avec des amandes ou du chocolat, il existe des dragées pour tous les goûts et toutes les couleurs pour correspondre au thème du baptême de bébé. Vous avez le choix tant pour le goût et la couleur des dragées que pour les contenants qui les envelopperont. Les dragées font partie intégrante de la préparation du baptême de bébé ; elles ajoutent au choix de la tenue de bébé, de la musique, des cartes d’invitation, des repas, de la décoration… de nombreux préparatifs pour ce jour précieux. Mais comme pour toute préparation, il faut savoir qui s’occupe de quoi ! On peut très bien se demander qui doit payer. ces fameux bonbons pour le baptême : parents, famille, parrain et marraine. Je vais vous répondre immédiatement pour vous éclairer !

A voir aussi : Pourquoi les sites de rencontre lesbienne cassent-t-il les codes?

Traditionnellement, qui s’occupe des dragées ?

Selon la coutume, c’est le parrain et la marraine qui doivent s’occuper des dragées pour le baptême d’un bébé. En effet, en plus d’avoir à offrir des cadeaux aux bébés, ils doivent préparer de petites faveurs à offrir aux invités, ainsi que les contenants qui les envelopperont. Il existe plusieurs coutumes : certains disent que c’est le parrain qui est chargé d’acheter les dragées pour le baptême, d’autres disent que c’est la marraine. Mais en général, c’est la marraine qui choisit les dragées : le goût, la couleur, le récipient. Et puis le parrain et la marraine partagent les coûts associés à tout cela. Donc, si vous décidez que la tradition sera au centre de l’attention, nommez le parrain ou la marraine ou les deux pour acheter des dragées pour bébés. Il ne vous reste plus qu’à choisir, en pensant bien à offrir aux parents et aux grands-parents du bébé des boîtes de bonbons plus grandes que celles des invités.

A voir aussi : Quel manuel pour apprendre l'arabe ?

Qui s’occupe des dragées aujourd’hui ?

Aujourd’hui et de plus en plus, ce sont les parents qui sont responsables du choix et de l’achat des dragées et des contenants. En fait, ils mettent l’accent sur la décoration du baptême et veulent s’assurer que les dragées sont bien dans le sujet souhaité pour le baptême d’un bébé. Ils ont également l’air de plus en plus originaux avec des contenants de toutes formes et couleurs qui changent bien des petits tulles traditionnels. Cela représente donc un budget important que les bébés parents ne veulent pas imposer au parrain ou à la marraine.

Maintenant, vous savez qui doit s’occuper de choisir les plus petites dragées pour le baptême de bébé, il vous suffit donc de choisir si vous préférez la tradition ou non.

J’espère vous avoir ! illuminé et je vous souhaite un merveilleux baptême pour les bébés !

À très bientôt,

Signé : Chloé