Finance

Comment accéder à mon compte CIC ?

compte CIC

Il n’est pas rare de se trouver dans l’incapacité d’aller dans une agence CIC pour consulter son compte ou pour mener certaines opérations bancaires. Le Crédit Industriel et Commercial vous permet d’effectuer ces opérations en ligne grâce à son service CIC Filbanque Particuliers. C’est un espace client qui vous permet d’accéder à vos comptes en ligne et de les gérer en toute sécurité. Comment accéder à son compte CIC en ligne ?

Se connecter à son espace personnel

La première étape pour consulter son compte CIC est de se connecter à son espace personnel sur le portail web de la banque ou par application mobile. Vous pouvez donc le faire à tout moment depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette.

A voir aussi : Comment calculer beaucoup dans le trading ?

En réalité, toute personne ayant un compte à la CIC banque reçoit un identifiant et un mot de passe avec lesquels il pourra se connecter à son espace client. Ainsi, une fois sur la page web de la banque, cliquez sur la rubrique dédiée à l’accès client Particulier « Espace Client ».

Dès que vous cliquez, une interface d’identification s’affichera et vous allez y entrer l’identifiant et le mot de passe obtenus à l’ouverture du compte. Validez enfin votre accès en cliquant sur le bouton « Se connecter ».

A voir aussi : Quel site pour trader crypto monnaie ?

Gérer son compte bancaire CIC en ligne

Une fois connecté à votre espace personnel, vous pouvez commencer à consulter les détails de votre compte. Qu’il s’agisse d’un compte épargne, d’un compte courant ou autre, toutes les options de vérification sont disponibles.

Il vous suffit de sélectionner le type de compte auquel vous désirez accéder. Dès que c’est fait, vous verrez apparaître une page dressant votre situation financière. Vous pouvez également effectuer plusieurs opérations bancaires telles que les virements, l’édition de RIB et même discuter avec votre conseiller financier.

Formules d’accès à Filbanque Particuliers

Il existe deux formules au choix pour bénéficier des services Filbanque Particuliers de CIC. La première option est de l’inclure dans votre contrat personnel. La seconde est d’en jouir hors contrat personnel. Si Filigrane Particuliers est inclus dans votre contrat personnel, vous devez souscrire un abonnement mensuel pour bénéficier de ses services en ligne.

Si par contre, vous optez pour Filbanque Particuliers hors contrat personnel, vous pourrez bénéficier gratuitement de tous les services en ligne à l’exception d’une seule. Il s’agit de la gestion des ordres de bourse qui deviendra payante ; 1,5 euro par mois.

Quels sont les services proposés par Filbanque Particuliers

En accédant à votre compte CIC, vous bénéficiez de quatre différentes fonctionnalités de Filbanque Particuliers. La première est la consultation qui regroupe le suivi de vos comptes et le détail de vos opérations en temps réel. Grâce à web Relevés, tous vos extraits de compte sont à votre disposition dans votre espace client.

Ensuite, il y a les opérations en ligne qui vous permettent d’effectuer des virements, des ordres de bourse, de faire un déblocage de crédit et toutes autres opérations bancaires. La troisième concerne les services pratiques comme souscrire un crédit, demander un chéquier, imprimer in IBAN/RIB ou une attestation d’assurance.

Pour finir, vous pouvez échanger avec votre conseiller en toute confidentialité. Grâce à la messagerie sécurisée, vous pouvez discuter et envoyer des pièces jointes à celui-ci et à bien d’autres personnes. Si vous voulez un rendez-vous, accédez directement à l’agenda de votre conseiller pour le faire.

Show Buttons
Hide Buttons