Auto

Où trouver les chevaux fiscaux sur une carte grise allemande ?

La carte grise est constituée de plusieurs informations permettant de faire ressortir les caractéristiques techniques d’une voiture. Les chevaux fiscaux sont l’une des informations capitales figurant sur la carte grise. Vous devez pouvoir le reconnaître sur votre carte. Voici quelques consignes pour connaître et trouver les chevaux fiscaux sur votre carte grise allemande.

Qu’est-ce qu’un cheval fiscal ?

Le cheval fiscal est aussi appelé puissance fiscale du véhicule. En effet, la puissance fiscale est une information qui donne des détails sur la puissance du moteur de votre voiture. Le tarif global de votre carte grise est fixé par rapport à cette information sur la puissance du moteur. 

A lire également : Pourquoi acheter sa voiture chez un concessionnaire ?

Le tarif lié à la puissance du moteur est intégré dans votre tarif global. Il faut savoir que ce tarif est appelé taxe régionale. Ainsi, la taxe régionale est fixée selon le nombre de chevaux de votre véhicule. Elle rend aussi compte de l’âge de votre véhicule. 

Il est important de savoir que le cheval fiscal à un coût minimal et un coût maximal. En effet, ce coût est assez variable d’une voiture à une autre. Cette variation est due à plusieurs variantes. Elle agit par conséquent sur le coût de la carte grise d’une voiture à une autre. 

A lire également : Nissan Leaf : une autonomie de 400 km

Comment voir les chevaux fiscaux sur la carte grise allemande ?

En effet, les renseignements liés à la puissance fiscale ne sont pas inscrits sur la carte grise allemande. Ces renseignements ne sont pas visibles sur le certificat de conformité européen. Le certificat de conformité est un document important pour établir la carte grise. 

Ce certificat est constitué des informations liées aux caractéristiques techniques de votre voiture. Il atteste que votre véhicule répond aux normes imposées. Il vous permet aussi de facilement importer votre voiture. 

Ainsi, il est délivré par le constructeur de votre voiture. Donc, pour connaître la puissance fiscale de votre voiture en Allemagne, il faut faire recours à la fiche technique du véhicule. En effet, elle contient les informations pour le calculer. 

Comment connaître les chevaux fiscaux de votre voiture ?

Les chevaux fiscaux ne sont pas visibles sur la carte grise allemande. Néanmoins, vous pouvez le calculer avec une formule assez facile à appliquer. Cette formule se résume à PF = (P/40)*1,6 + (CO2/45). 

Dans cette formule, PF est la Puissance Fiscale et P est la puissance de moteur en kW. CO2 est l’émission de CO2 en gramme par kilomètre. Pour avoir ces informations et effectuer votre calcul, vous pouvez consulter votre carte grise allemande. 

Ainsi, vous allez trouver la puissance du moteur en kilowatts par heure à la référence P2 du Teil 1 sur votre carte grise. Pour les données sur l’émission du CO2 par kilomètre, vous pouvez consulter votre certificat de conformité. 

La carte grise allemande ne renseigne pas sur les chevaux fiscaux. Mais, vous pouvez le calculer avec les informations disponibles sur votre carte grise. Il y a aussi des informations sur la fiche technique de votre voiture pour vous aider dans votre calcul. 

Show Buttons
Hide Buttons