Business

Comment calculer son salaire net Suisse ?

Avec notre calculateur de salaire gratuit, vous avez la possibilité de fixer le salaire de votre femme de ménage ou de votre aide à domicile en quelques minutes. Le calculateur prend en compte toutes les dépenses liées à l’assurance et à la sécurité sociale, au centime le plus proche.

Nous vous avons fait part de nos recommandations pour définir un salaire équitable pour une femme de ménage. C’est un avantage pour un ménage de pouvoir prédire le coût total d’un employé sur une période d’un an. Notre calculateur de salaire effectue tous les calculs pour vous et inclut le prix des différentes assurances, la déduction des cotisations AVS, les indemnités de congé et bien plus encore. En fournissant quelques données et en quelques clics, vous obtiendrez un aperçu clair de tous les coûts inhérents au salaire.

A lire aussi : Transports : faites des économies grâce au covoiturage courte distance !

Nouveau avec impôts à l’origine et fonds de pension (LPP)

Aimez notre calculatrice les salaires deviennent extrêmement populaires, nous avons décidé de le compléter avec les fonctionnalités suivantes :

  • En plus du salaire horaire (recommandé pour les petits travaux irréguliers), vous pouvez également calculer le salaire mensuel (pour un travail de longue durée). En outre, les salaires qui nécessitent une inscription à la caisse de retraite peuvent également être remplis. Cette dernière option n’est disponible que pour les clients ayant un abonnement « Premium ».
  • La possibilité de calculer les salaires imposables à la source. Un salarié doit payer ses impôts à la source à partir du moment où ni lui ni son conjoint ne sont citoyens suisses ou n’ont pas de permis de séjour de type C. Pour les emplois qui ne nécessitent pas d’inscription à la caisse de retraite (LPP), un taux de 5 % du salaire brut est déduit. Pour les autres, le montant exact est spécifié et déduit.

Bien faire son change franc suisse – euros

Vous savez maintenant comment calculer un salaire net en Suisse. Mais pour optimiser ses rentrées d’argent en tant que travailleur frontalier, cela ne suffit pas. Il y a un autre point essentiel à ne pas oublier : la question du change. Beaucoup de frontaliers ne prennent pas le temps d’optimiser cette question et perdent ainsi sans le savoir beaucoup d’argent tous les mois.

A voir aussi : Location de bureaux : Quelles sont les normes à prendre en compte ?

Si la question vous intéresse, cliquez sur ce lien pour en savoir davantage. Sachez donc que sur Telexoo, vous pourrez créer un compte gratuitement afin de convertir votre salaire ou toute autre somme d’argent au meilleur taux. Concrètement, Telexoo est un site de change en ligne qui vous propose l’échange sur plus d’une dizaine de devises différentes. Le principe est simple, il suffit de suivre le cours des marchés de change en temps réel et d’utiliser un service de change directement pour profiter des meilleurs taux.

Il suffit pour cela de lier ses comptes en banque à son compte Telexoo puis de virer l’argent. La somme est changée et viré sur le compte de destination selon le cours du moment en moins de 48h. Vous l’aurez compris, ce service est à la fois simple et efficace. Il est simple parce qu’il suffit de faire un virement pour obtenir son change directement. Il est efficace parce que l’on peut suivre le cours des différents taux de change en temps réel.

Vous trouverez en outre sur Telexoo de nombreuses explications sur le change et les techniques à adopter pour économiser un maximum d’argent en tant que frontalier ou en tant que personnes qui a l’habitude de se rendre dans des pays étrangers. N’hésitez pas à lire les articles traitant de l’actualité afin d’éviter les erreurs et de ne rater aucune bonne occasion.