Tech

Comment installer Play Store sur Smart Tv Samsung ?

Vous avez une télévision smart Samsung et vous vous demandez comment y installer des applications ? Pourtant, il existe plusieurs façons de procéder pour avoir accès à une nouvelle application comme Play Store sur votre smart TV Samsung. En lisant ceci, vous y découvrirez la méthode adéquate pour installer Google Play Store sur votre TV Samsung.

Activer Play Store en quelques étapes

Toutes les smart TV ont la possibilité de se connecter à internet. C’est ce qui fait qu’avec ce genre de Télévision vous pouvez installer des applications qui facilitent l’utilisation de l’outil. Play Store va permettre de télécharger et d’installer toutes les autres applications importantes. Vous vous demandez certainement comment faire pour la mettre en place elle-même.

A lire également : Comment choisir son microcontrôleur ?

Pour commencer, il faut d’abord connecter votre smart TV à internet. Pour le faire, vous le connecterez avec un câble à internet. Ensuite, accédez aux paramètres, puis cliquez sur « Général » puis « réseau » et connectez le câble. Aussitôt le câble est connecté, le poste téléviseur accèdera directement à internet.

C’est après cela que vous vous dirigerez vers l’icône Apps qui est placée dans la barre de navigation qui apparait quand vous appuyez la touche « home » de votre télécommande. Vous avez alors automatiquement accès aux fonctionnalités de Google Play.

A lire en complément : Aéroport de Lyon : robot voiturier et emploi

Comment utiliser le service Apps ?

Avec Play store, vous avez accès à une variété d’applications, de jeux… Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut connecter la smart TV à internet. En effet, lorsque vous procédez au premier lancement du Smart Hub, toutes les applications par défaut sont automatiquement chargées et installées. Vous n’aurez pas besoin d’activer votre Play Store, car c’est une application par défaut.

Pour l’utiliser, vous devez avoir un compte Samsung. Si vous n’en avez pas un alors, il faudra juste le créer. Après l’avoir créé, appuyez sur « connexion » et connectez-vous. Lorsque vous accédez à Play store, vous pouvez rechercher n’importe quelle application. Il vous sert aussi à gérer les applications déjà installées sur le système de votre mobile.

Comment télécharger des applications via Play Store ?

Pour télécharger des applications via Play Store, appuyer sur le bouton « home » sur la télécommande de votre téléviseur. Accédez ensuite à Google Play Store en cliquant sur Apps dans les applications. Au cas où vous n’aurez pas remarqué « Apps », vous aurez certaines vu « applications ».

C’est juste un jeu de langue sur l’anglais et le Français. Apps est le raccourci de « Applications ». Quand vous aurez accédé à Google Play Store, écrivez dans la barre de navigation le nom de l’application que vous souhaitez télécharger puis lancer la requête.

Lorsque vous aurez trouvé votre application, téléchargez-la et laissez-la alors s’installer. Quand l’application est installée, vous pouvez l’ouvrir et l’utiliser en appuyant sur « Home » sur votre télécommande puis sur « Applications ».

Vous y trouverez l’application téléchargée. Avec certains modèles d’appareil, vous disposez directement sur l’écran d’accueil de votre télévision le bouton « Apps » qui conduit directement à la liste des applications installées.

En somme, pour installer Google Play, il suffit de procéder au lancement du smart Hub qui permet à toutes les applications de s’autoactiver. C’est après cela que vous pourrez accéder à Google Play et le configurer en y ajoutant un compte. Une opération qui vous permettra d’avoir accès à de nombreuses applications.

Show Buttons
Hide Buttons