Tech

Comment faire un sondage sur messenger ?

Comment faire un sondage sur messenger

Facebook est sans aucun doute, l’un des réseaux sociaux les plus populaires et réaliser un sondage pourrait vous aider dans votre activité. Si plusieurs le faisaient uniquement via les différents groupes Facebook, il est possible de le faire également sur son service de messagerie Messenger. Si vous ignorez comment procéder, cet article vous explique comme le faire aussi bien sur un smartphone que sur votre ordinateur.

Créer un sondage sur messenger depuis un smartphone : comment ça marche ?

Il est possible pour tous les utilisateurs de facebook messenger de créer des sondages dans les groupes de discussion. D’ailleurs, cela est on ne peut plus simple. Que ce soit sur iPhone ou sur androïde, vous pouvez faire un sondage via la version mobile de messenger.

A lire aussi : Comment installer une application sur Smart TV ?

Voilà la procédure à suivre : une fois sur votre application messenger, appuyez sur n’importe quelle discussion de groupe, si vous n’en avez pas, créez en une ; ensuite, cliquez sur l’icône bleue (+) que vous verrez en bas à gauche de votre écran ; cliquez par la suite sur l’icône orange ou marron clair « sondages ».

Vous verrez les deux types de sondage que les utilisateurs messenger peuvent créer, sélectionnez en un ; ensuite créez votre sondage en renseignant les critères en fonction de la forme de sondage que vous souhaitez ; une fois que vous avez choisi les différents critères de votre sondage, cliquez sur « créer », le sondage sera automatiquement envoyé dans la discussion de groupe.

A lire également : Comment faire effet miroir sur Word ?

sondage sur Messenger

Créer un sondage sur messenger depuis un PC ou un Mac : comment ça marche ?

Si vous utilisez un PC ou un Mac pour vous connecter à messenger, alors sachez qu’il est encore plus facile pour vous de créer un sondage sur cette plateforme. Cependant, les options disponibles sont plus limitées.

Voilà la procédure à suivre : accédez à une conversation de groupe messenger depuis votre ordinateur, créez en une si vous n’en avez pas ; vous verrez par la suite une icône ronde avec un graphique à l’intérieur, c’est celui du sondage, cliquez dessus ; rédigez ensuite votre question, mettez toutes les réponses possibles ; terminez la procédure en cliquant sur « créer un sondage ». Après avoir appuyé dessus, votre sondage sera automatiquement partagé à tous les membres présents dans la discussion de groupe.

Les avantages d’un sondage sur messenger

Créer un sondage en général et sur messenger en particulier a des avantages. Tout d’abord, il permet aux utilisateurs de mieux s’organiser. En effet, si dans le groupe de discussion il y a des désaccords, la mise sur pieds d’un sondage peut permettre de trouver un compromis et mieux organiser ainsi les événements du groupe.

L’autre avantage de ce sondage est qu’il est tout à fait gratuit, ne nécessite aucun effort si ce n’est les quelques minutes nécessaires à sa création. En outre, le sondage messenger ne nécessite pas plusieurs personnes, vous le faites tout seul. Bref, il est très pratique et permet de résoudre rapidement un problème donné ou de récolter rapidement les avis des uns et des autres sur une question donnée.

Show Buttons
Hide Buttons