Tech

Comment télécharger une musique ?

De nombreuses méthodes existent aujourd’hui pour télécharger une musique sur internet. Tout va dépendre de la plateforme ou du site choisi. Découvrez comment faire ce téléchargement sur quelques plateformes célèbres. La procédure est quasiment identique pour les plateformes qui ne sont pas mentionnées ici.

Télécharger une plateforme de streaming musical

Pour télécharger et écouter de la musique, vous pouvez déjà télécharger sur votre appareil une plateforme de streaming musical. Ce genre de plateforme vous permet d’écouter de la musique en ligne. Elles vous permettent aussi de télécharger des chansons dans votre bibliothèque pour les écouter hors connexion. Les plus célèbres de ces plateformes sont Spotify, Deezer, Apple Music, Amazone Music… Vous découvrirez sur chacune de ces plateformes plus de 20 millions de titres. La plupart de ces espaces vous exigeront une souscription avant de vous autoriser à avoir une musique en hors connexion.

A découvrir également : Les avantages de l'interphone vidéo

Comment télécharger une musique sur Spotify ?

Avec Spotify Premium, il vous est possible de télécharger une musique que vous désirez. Pour cela, vous allez vous connecter à la musique que vous désirez écouter. Ensuite, vous allez appuyer sur la flèche pointant vers le bas et encerclée pour lancer le téléchargement. Dès que le téléchargement est achevé, vous verrez une flèche verte.

Que faire avec Apple Music ?

Ici, vous devez d’abord ajouter la musique venant d’Apple music à votre bibliothèque. Pour cela, ouvrez Apple Music et faites un balayage sur la gauche sur une musique de votre choix en touchant le bouton +. Il s’agit du bouton d’ajout. Une fois, la musique dans votre bibliothèque, vous effectuerez encore un balayage sur celle-ci toujours vers la gauche. Ensuite, vous allez toucher le bouton Télécharger pour écouter la musique sans connexion.

A lire aussi : Comment partager son agenda Google avec quelqu'un ?

Le téléchargement d’une musique avec Deezer

Avec Deezer, vous aurez juste à cliquer sur la musique de votre choix en vous servant du curseur. Lorsque le curseur passe au vert comme dans le cas précédent, alors sachez que le téléchargement est fini. Pour ceux qui ont la musique dans l’onglet « Ma musique » de l’application, ils auront à cliquer sur les trois boutons alignés horizontalement. Dès que c’est fait, ils verront un menu déroulant dans lequel se trouve « Télécharger l’Album ». En cliquant dessus, ils valideront le téléchargement. Il faut noter que toutes les musiques que vous téléchargez sont à retrouver dans l’onglet « Musique téléchargée ».

Comment procéder avec Amazone music ?

Ici, vous allez d’abord accéder à votre bibliothèque musicale en vous connectant avec vos identifiants. Ensuite, vous allez sélectionner la musique que vous voulez télécharger et cliquer sur « Télécharger ». Si vous n’avez pas choisir un dossier pour stocker les nouvelles musiques, vous retrouverez celle qui vient d’être téléchargée dans le dossier « Téléchargement » de votre navigateur. Vous pouvez ensuite déplacer la musique dans n’importe quel dossier de votre appareil et l’écouter quand vous en avez envie.

Où télécharger de la musique gratuitement ?

En dehors de ces applications, vous pouvez aussi vous diriger vers d’autres sites pour télécharger une musique. En vous rendant sur mp3juices par exemple, vous aurez accès à des millions de titres que vous pouvez télécharger gratuitement et en toute légalité. Il vous suffira de vous rendre sur le site et de saisir le nom de la musique que vous voulez télécharger dans la barre de recherche. Vous cliquerez par la suite sur « Entrée » pour que les résultats s’affichent. Dès que vous voyez apparaître votre musique, vous cliquerez simplement sur « Download » pour la télécharger.

 

Show Buttons
Hide Buttons