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Passer par une entreprise d’envoi professionnel

Suite à l’avènement du commerce en ligne, de nombreux colis transitent chaque année dans les camions qui sillonnent les routes de France. Beaucoup d’entreprises ont fait le pari de la livraison à domicile, ce qui les amènent à démarcher des entreprises d’envoi professionnel.

L’envoi professionnel, comment ça marche ?

Les entreprises d’envoi professionnel ont pour mission d’acheminer des colis d’un point d’expédition à un point de destination. A ce titre, bon nombre d’entre elles prennent en charge le retrait du colis, son emballage sécurisé et adapté (non négligeable en cas de transport d’objet fragile et/ou encombrant) et bien sûr l’envoi du paquet. Une fois démarchée, l’entreprise fait appel à un transporteur privé qui sera chargé de l’acheminement du colis à destination.

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Pourquoi faire appel à une entreprise d’envoi professionnel ?

Les sociétés qui possèdent un secteur de vente par correspondance doivent gérer l’envoi d’un grand nombre de colis. C’est une tâche qui peut être fastidieuse et très chronophage lorsqu’on ne possède pas le savoir-faire adéquat. Si c’est votre cas, vous pouvez vous tourner vers une entreprise d’envoi professionnel qui prendra intégralement en charge l’expédition de vos produits ou de vos marchandises.

Quels sont les avantages ?

Les entreprises d’envoi professionnel font tout pour se rendre indispensables auprès des sociétés avec lesquelles elles travaillent : elles proposent donc des formules personnalisées qui s’adaptent à vos besoins (tarifs, temps d’acheminement, zones de transit, horaires de retrait, type d’emballage en fonction des colis, etc.). Vous trouverez donc forcément une solution qui correspond aux besoins de votre société.

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La Poste : le réseau incontournable ?

Les missions de la Poste se sont grandement diversifiées depuis l’ouverture du marché à la concurrence au début des années 2000 : banque, e-mails, service de proximité… L’envoi de courrier n’est plus aussi exclusif. Malgré des des offres variées et des tarifs attractifs, la Poste a dû s’adapter pour rester compétitive (rapidité d’envoi, tarifs préférentiels, automatisation du matériel pour limiter l’attente, etc.).

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