Business

Comment bien utiliser un stand parapluie ?

Le stand parapluie est un accessoire incontournable à la communication événementielle. Adapté à toutes les situations où votre entreprise doit promouvoir ses produits et services, il a de nombreux avantages. Mais il faut au préalable savoir bien l’utiliser. Voici quelques conseils qui vous permettront de faire un bon usage d’un stand parapluie.

Qu’est-ce qu’un stand parapluie ?

Un stand parapluie est un stand sur pied ayant une structure pliable. Encore appelé mur d’images ou stand pop-up, il est facile à installer puisqu’il se déploie comme un parapluie. Le stand parapluie est aussi caractérisé par sa légèreté et sa solidité, sa facilité de montage et de transport. Il est fréquemment utilisé lors des événements tels que les salons et les foires, mais trouve également sa place au sein de l’entreprise notamment dans le hall d’attente. Utiliser un vecteur d’image comme le stand parapluie par exemple présente de nombreux avantages.

A voir aussi : Le chinois Techcode s’installe à Marseille : pour quoi faire ?

Les atouts du stand parapluie

Les principaux atouts du stand parapluie sont sa facilité de déploiement, sa légèreté, la possibilité de le réutiliser à volonté, sa polyvalence et la possibilité de le personnaliser. La facilité de déploiement est l’atout le plus évident du stand parapluie. En effet, cet accessoire est facile à monter et à plier. Les deux opérations ne durent qu’une dizaine de minutes et ne nécessitent pas de recourir à des outils particuliers. La légèreté du stand parapluie est aussi un atout de taille : les modèles les plus lourds pèsent environ 20 kg. Cela se justifie par le fait que la structure de cet appareil est confectionnée en aluminium, en carbone ou en PVC. Il s’agit en effet de matières assez légères. La légèreté du stand parapluie facilite par ailleurs le transport.

Pendant vos déplacements, vous pouvez le ranger dans sa housse ou son coffre de rangement. Après chaque utilisation du stand parapluie, il suffit de la ranger pour pouvoir le réutiliser au prochain événement. Ce qui vous permet de faire des économies. Il est aussi très polyvalent. Il convient à de nombreuses situations. Vous pouvez l’utiliser comme outil PLV par exemple. Enfin, pour plus de visibilité, les stands parapluie peuvent être personnalisés aux couleurs de votre entreprise. Vous leur apportez ainsi une touche d’originalité.

A voir aussi : Tout ce que vous avez besoin de savoir avant d’investir dans des PME non cotées

Astuces pour bien utiliser son stand parapluie

Pour profiter pleinement des atouts du stand parapluie, il faut suivre un certain nombre de consignes d’utilisation. Le visuel de votre outil doit transmettre au public une information complète et précise. Ce qui va attirer plusieurs prospects vers votre stand lors d’une foire par exemple. Une utilisation efficiente du stand parapluie passe aussi par son orientation sur le lieu de l’événement. Vous devez veiller à le placer dans les zones les plus empruntées par les visiteurs. Ouvert sur l’extérieur, il peut aussi être installé au centre du stand. Cela favorise sa visibilité dans tous les sens de marche. Pour ce qui est du type de visuel, il doit être beau et attractif.

Pour capter l’attention du plus grand nombre, il est conseillé d’opter pour l’originalité. Vous pouvez agencer des couleurs vives accompagnées d’un texte. Vous pouvez aussi choisir comme accroche un slogan convaincant ou une phase résumant une offre exceptionnelle. En outre, vous devez faire figurer sur le visuel des informations fondamentales telles que le nom de votre entreprise, son logo et un slogan original.

Le stand parapluie est un outil publicitaire très prisé à cause de ses nombreux atouts. Pour en bénéficier, il doit être le plus ouvert possible sur le public, porter un visuel attractif, clair et précis.

Show Buttons
Hide Buttons