3 critères pour choisir ses dragées de baptême

Le baptême est une occasion en or pour offrir des dragées, ces petites friandises tant appréciées et qui permettent de donner une ambiance particulière à votre cérémonie. Il faut dire que certains invités d’attendent particulièrement à recevoir ce genre de présent. Dès lors, il faut toujours les choisir avec soin en prenant en compte plusieurs éléments. Voici 3 critères incontournables pour choisir vos dragées.

Choisir selon l’année de naissance

Chez certains spécialistes des dragées Genève, vous trouverez des modèles pour toutes les années. Il est alors possible de trouver des dragées correspondant aux années de naissance. Disponibles en échantillons, il suffit de préciser votre choix. Des modifications peuvent, toutefois, être apportées à vos dragées afin de mieux correspondre à vos attentes. Du coup, lorsqu’un événement historique marque l’année de votre naissance, il est possible d’obtenir des dragées qui marquent cet événement. Autant dire alors qu’une dragée peut représenter bien plus qu’une simple année de naissance, mais une véritable succession d’événements.

Choisir en fonction des bénéficiaires

Les dragées destinées aux enfants ne sont pas les mémés que celles destinées aux invités. Du coup, en fonction des destinataires, il est possible de choisir des modèles de dragées bien précis. Pour les parents, le mieux serait de miser sur des emballages design et de qualité. Ensuite, les dragées Genève seront garnies de chocolat et de noisettes. Pour les invités, il est possible d’opter pour des dragées qui rappellent les souvenirs d’enfance. Dès lors, il existe plusieurs formes dont les oursons. Les hommes comme les femmes auront du plaisir à les recevoir.

Notez surtout que les dragées sont des présents qui sont très riches en symboles. Pour que la cérémonie devienne unique de mémorable, il faut commander à l’avance et personnaliser les contenants. Vos invités apprécieront surement recevoir des dragées sur lesquelles est inscrit le nom de l’enfant.

Choisir en selon la couleur de la cérémonie

Pour votre baptême, il est important de trouver une couleur adéquate pour la cérémonie. C’est en fonction de cette couleur que seront fabriquées les dragées. En effet, il faut savoir que les baptêmes expriment toujours une certaine joie. Il faut alors apprendre à la transmettre en démontrant aux invités plus de gratitude. N’hésitez pas à concevoir des dragées personnalisées en adressant toujours un petit mot à vos invités. En effet, les couleurs et les symboles qu’elles véhiculent en disent souvent long sur votre niveau de satisfaction.