Actu

Sophie Marceau : sa vie, sa biographie

Sophie Marceau sa vie, sa biographie

Vous avez surement regardé le film « La Boum », Sophie Marceau en est l’actrice principale. C’est une star qui est très connue dans le monde du cinéma. Découvrez toute l’histoire de Sophie Marceau à travers cet article. Vous allez savoir sa vie ainsi que ses divers parcours.

La biographie de Sophie Marceau

Beaucoup ne savent pas en détail la biographie. Désormais, vous allez pouvoir connaitre sa naissance, sa ville natale et toutes ses histoires croustillantes !

A découvrir également : Quels sont les atouts de Meeting Point ?

L’enfance de Sophie Marceau

Cette actrice célèbre est née le 17 novembre 1966 à Paris. Son père est un chauffeur routier et sa mère est une démonstratrice dans les grands magasins parisiens. Sophie a passé son enfance en banlieue parisienne, à Chelles. À l’âge de 9 ans, ses parents ont divorcé, et la famille a déménagé à Gentilly. Elle n’aimait pas les études, elle préférait se confronter à la vraie vie, et voulait se lancer dans le monde du travail. Ses parents lui ont toujours appris le sens de l’effort et du travail bien fait. Ainsi, elle entrait dans une agence de pub pour gagner un peu de l’argent de poche.

Sophie Marceau : une actrice talentueuse

En 1980, elle a obtenu le premier rôle dans le film de Claude Pinoteau « La Boum ». C’était un véritable succès. À seulement 16 ans, elle reçoit le César du meilleur espoir féminin et continue les aventures de Vic dans La Boum 2. En 1984, elle a collaboré avec le réalisateur polonais Andrzej Zulawski et a joué dans L’Amour braque. Après ils ont tourné ensemble quelques films. Puis, Sophie Marceau a tenu un rôle très dénudé. La même année, elle s’est lancée dans la musique et a enregistré l’album Certitude, quatre ans après son duo avec François Valéry. En 1988, elle a retravaillé avec Claude Pinoteau, celui qui l’a dévoilée au grand public.

A découvrir également : Comment devenir un expert-comptable ?

Sophie Marceau

De ce fait, Sophie alterne les films historiques et les comédies comme : Fanfan, Je reste!, LOL, Un bonheur n’arrive jamais  seul. Elle a aussi été vue dans des films américains tels que Braveheart, Le monde ne suffit pas. En mai 2015, elle est parmi les jurys du 68e Festival de Cannes. En 1995, la star réalise son premier long-métrage, semi-autobiographique, Parlez-moi d’amour. En 2007, elle revient en réalisant La Disparue de Deauville, qui n’avait pas autant de succès que l’autre.

Sophie Marceau a-t-elle trouvé l’amour ?

Cette actrice a l’air épanouie au côté de son nouveau compagnon Richard Caillat pendant leur apparition dans le magazine Paris Match du 23 juillet 2020. Mais qui est réellement cet homme ?

Son histoire avec Richard Caillat

Richard Caillat est un Marseillais de 55 ans, c’est un producteur de théâtre célèbre à Paris. Il est le chef de sa propre société, Arts Live Entertainment, qu’il a créée en 2010. Il a fait monter plusieurs comédiens sur ses planches. C’est lorsqu’il a fait entrer Sophie Marceau dans le monde du théâtre que leur histoire d’amour a commencé.

Quelques apparitions avec le comédien Richard Caillat

De nombreuses fois après le confinement, l’actrice et le producteur ont été vus bras dessus bras dessous dans les rues de Paris. En 14 juillet 2020, elle était vraiment radieuse. C’est la première fois que le public la voit dans un tel état depuis sa rupture avec Cyril Lignac.

Show Buttons
Hide Buttons