Tech

Enceinte Wifi : comment faire le bon choix ?

Vous avez besoin de jouer de la bonne musique ? Une musique qui pétille à vos oreilles ? Une musique dont vous discernez les moindres détails ? Vous l’avez su ! Il vous faut une bonne enceinte wifi. En effet, l’enceinte wifi est l’une des meilleures enceintes qui puissent offrir une qualité de son irréprochable à l’instar des chaînes Hifi. Toutefois, à la différence des équipements connectés par câble, toutes les interconnexions se font ici via wifi. De quelle façon arrive-t-on à bien choisir une enceinte wifi ? On vous propose quelques critères à suivre dans cet article.

La diffusion du son

Certaines enceintes wifi peuvent diffuser un son à 360 degrés comme, d’autres peuvent le faire de façon directive. A 360 degrés, vous pourrez entendre correctement la musique jouée, peu importe la direction dans laquelle vous êtes. Toutefois, les enceintes wifi qui offrent une diffusion de son directif orientent le son d’un seul côté. Ainsi, si vous n’êtes pas de ce côté, vous ne pourrez avoir une bonne qualité de son. À vous donc de voir quelle directivité d’enceinte wifi vous désirez avoir.

A lire également : Laboratoire : comment un logiciel peut-il avoir un impact sur l’efficacité de vos résultats ?

L’autonomie, un critère important

Si vous avez envie de profiter longuement de votre équipement, vous devrez beaucoup miser sur son autonomie. Ce critère est très variable d’une enceinte wifi à une autre. Lorsqu’on observe bien les enceintes sur le marché, on constate que certaines disposent d’une autonomie de 4 heures, alors que d’autres ne permettent qu’une autonomie de 20 heures. C’est donc un critère dont vous devrez grandement tenir compte en fonction de l’usage que vous désirez en faire.

La puissance de l’équipement

Si entre la musique et vous, il y a un grand amour et que vous aimez mettre le volume à fond, sachez que la puissance de votre équipement est un point essentiel que vous ne devrez en aucun cas négliger. C’est en effet cette puissance qui détermine le volume sonore maximal de la musique que votre enceinte peut produire. C’est une puissance qui s’évalue en watts. Une chambre ou un simple bureau peut contenir une puissance de 12 watts d’enceinte. Ainsi, il faut savoir qu’une grande pièce aura besoin d’une grande puissance.

A voir aussi : Rumeur : Samsung Galaxy A3 & A5 (2017) Lancement en Janvier

Le design de l’enceinte wifi

Les designs ne sont pas les mêmes d’une enceinte à l’autre. En général, les enceintes nomades se distinguent d’avec un design de type circulaire. C’est un design qui permet de bien diffuser le son et de bien l’entendre où que soit disposé l’équipement.

En ce qui concerne les enceintes de types résidentiels, on parle d’un design beaucoup plus esthétique. De même, ce sont des enseignes qui permettent de faire rebondir la musique à l’intérieur. Ce sont donc des enceintes wifi qui ont une forme qui n’est pas forcément circulaire.

La solidité de l’enceinte Wifi

La solidité peut être un critère très important pour choisir votre enceinte wifi. Les matériaux qui sont utilisés pour la fabrication varient des métaux aux plastiques. Il y a également les modèles d’enseignes qui disposent de certification IP 68, des certifications qui les rendent résistant à l’eau, ainsi qu’à la poussière.

Show Buttons
Hide Buttons