Lifestyle

Vivre à la campagne

Pas plus, les cornes indésirables au pied de votre immeuble. Plus d’air pollué dans le centre-ville. Pas plus, le stress de la vie urbaine. Vous êtes dans le pays maintenant, et la campagne est bonne pour vous. Souvent, il faut choisir de quitter la ville dans un endroit plus isolé : choisir entre l’accessibilité et la tranquillité, choisir une vie plus folle, ou une vie plus calme… Et puis, êtes-vous fait pour la vie à la campagne ?

A découvrir également : Ma visite de 3 jours à Rome

Dans cet article, ModulHabitat explique pourquoi ce n’est pas un choix : cinq bonnes raisons de vivre la vie dont vous avez toujours rêvé !

Respirez l’air frais dans la campagne

Respirez… vous êtes à la campagne. La frénésie du bruit urbain, des moteurs automobiles, des odeurs entrelacées avec des tuyaux d’échappement, la sueur des usagers des transports publics, des saveurs industrielles… Dans la ville, la vie urbaine peut parfois être oppressive, si vous n’êtes pas souvent confronté à l’agitation de lala ville peut s’échapper. Par conséquent, les citadins utilisent leurs vacances pour survivre à la nature et comptent sur leur poignée de jours de vacances pour recharger les batteries avant de faire face aux cornes de la vie urbaine.

Lire également : Les lunettes : élément incontournable de la mode

Pourquoi vous limiter à une oasis d’apaisement quand vous pouvez profiter d’un archipel de bonheur en traînant sur le paysage ? Passez au vert pour renouer avec la nature.

Saviez-vous que les citadins sont plus susceptibles de développer un trouble anxieux que les ruraux ?

Le paysage apporte des avantages pour la santé que la ville n’a pas. De nombreuses études ont comparé le comportement et le mode de vie des habitants des villes et des habitants des zones rurales. Et les statistiques ont montré que les citadins sont plus susceptibles de subir les répercussions négatives du stress. Parmi les catalyseurs du stress chez les personnes vivant dans les villes figurent le bruit, la pollution et la foule de personnesles principaux facteurs. D’autre part, l’accès à la nature vous offre une sensation agréable et confortable.

Un cadre de vie agréable pour vous et vos enfants

Regardez par votre fenêtre : êtes-vous heureux de voir ce que vous voyez ? Et si vous avez une vue imprenable sur les montagnes, les forêts, les beaux espaces verts ? Vivre à la campagne signifie profiter d’un environnement idyllique directement à votre propre maison. Vous pouvez profiter d’un bel espace pour vous détendre, surtout en été. Le jardin devient un lieu d’être pour l’été. Imaginez les jeux avec vos enfants, les batailles d’eau, les barbecues, les apéritifs tardifs jusqu’au petit matin…

Pour les athlètes vivant à la campagne vous permet de profiter d’un cadre idyllique pour toutes vos activités physiques. Vous retrouverez votre goût pendant votre course hebdomadaire et profitez de la douceur et de la tranquillité d’une forêtprofiter. Les randonnées à vélo en famille sont un excellent moyen de se détendre en famille grâce à des activités sportives en plein air. Vous pouvez pratiquer les mêmes activités que dans la ville, mais mieux ! En passant, si vous aimez les animaux, vous serez servi ! Vos animaux de compagnie se sentiront plus heureux à la campagne, avec une grande liberté de mouvement. Vous serez en mesure d’organiser de grands voyages avec vos animaux de compagnie !

Sentez l’air du paysage… Écoutez ce silence, qui n’est interrompu que par le sifflement des oiseaux. Profitez d’un environnement sain, d’un environnement limité de particules nocives, pour vous et vos enfants. Tu respireras mieux. C’est prouvé !

Vie rurale et proximité

La vie rurale suppose souvent de lancer des ornements. Vous avez dû entendre ces quelques pencifs de vos proches : « Il n’y a rien à faire dans les villages » ; « il n’y a pas de commerce » ; « Il faut tout faireen voiture « …

Mais les villages se sont bien développés ! La vie champêtre vous offre un certain changement de paysage sans vous exclure des commodités de la vie urbaine. Une grande majorité des villages ont tous les commerces que vous voulez : boulangeries, bureaux de presse, bureaux de tabac, coiffeurs, bouchers, fleuristes… Avec Modul Habitat, tous les villages où nous proposons des maisons pour la construction sont équipés de tous ces commerces. Par exemple, si vous vivez à Saint-Jean de Moirans, vous êtes proche de tout : en effet, le village est situé à 3 km de Voiron, à 25 km de l’aéroport de Grenoble-Isère et à 83 km de l’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry. Dans le village, vous pouvez profiter de tous les commerces habituels, mais aussi des écoles que vos enfants de la petite enfance à la 3ème, une bibliothèque, un grand réseau de lignes de bus… La vie à la campagne n’a jamais été aussi facile !

Vivredans le pays est moins cher

Un grand avantage de vivre à la campagne et non dans la ville est que l’immobilier est moins cher à la campagne que dans la ville ! Avec l’explosion des prix de la construction dans les grandes villes, cet avantage ne doit pas être négligé. En plus d’un prix immobilier inférieur par rapport à l’immobilier urbain, les impôts sont plus bas : l’impôt foncier, ainsi que l’impôt sur le logement, sont très réduits par rapport aux villes. Pour le prix d’un petit appartement dans la ville, vous pouvez facilement devenir le propriétaire de la maison de vos rêves dans le pays. Dans la ville, il est très difficile de trouver un espace de vie avec un jardin ou même une terrasse. Dans la campagne, vos recherches sont apaisées !

Peut-être que le changement est maintenant…

Est-il temps pour vous de changer ? Voulez-vous changer votre vie, changer votre travail, changer votre partenaire ? Et pourquoi ne pas faire ce changement en vous retirant du pays ? Si vous voulezont toujours rêvé de quitter votre emploi et de devenir un freelancer, vous pouvez profiter des avantages de l’auto-entrepreneuriat jusqu’à la fin !

Si vous traversez une période de changement dans votre vie, pourquoi ne pas profiter de l’occasion et commencer maintenant ? L’établissement à la campagne est aussi l’occasion de prendre un nouveau départ, ainsi que de nouvelles habitudes : nouvelles relations et mode de vie, nouvel environnement… Vous serez en mesure d’aborder de nouvelles visions de votre environnement et de votre être humain. L’un des premiers changements majeurs chez les gens qui ont décidé de déménager au pays est l’éloge du voisinage. En fait, avec des appartements plus spacieux et passés, en face des bâtiments des grandes villes, vos voisins sont plus loin, moins déprimants. Les néo-ruraux ont généralement de meilleures relations avec leurs voisins.

La transition de la ville à la campagne est un choix difficilepour se rencontrer. Le choix de la ruralité n’est pas nécessairement le plus approprié pour nous tous. Cependant, il est important de lever les stéréotypes sur la vie dans le pays. Non, le monde rural n’est pas seulement des « coins perdus ». Non, vivre à la campagne n’est pas enterré. Non, vos enfants ne s’ennuieront pas à la campagne. Il y a de nombreux avantages de vivre à la campagne et non en ville.

Et si nous vous aidons à faire votre choix ? Découvrez nos programmes de maisons à construire en Isère et Haute-Savoie. Maisons avec jardin pour vous offrir la vie de campagne dont vous rêvez !

par rapport au quartier. En fait, avec des appartements plus spacieux et passés, en face des bâtiments des grandes villes, vos voisins sont plus loin, moins déprimants. Les néo-ruraux ont généralement de meilleures relations avec leurs voisins.

La transition de la ville à la campagne est unchoix difficile à faire. Le choix de la ruralité n’est pas nécessairement le plus approprié pour nous tous. Cependant, il est important de lever les stéréotypes sur la vie dans le pays. Non, le monde rural n’est pas seulement des « coins perdus ». Non, vivre à la campagne n’est pas enterré. Non, vos enfants ne s’ennuieront pas à la campagne. Il y a de nombreux avantages de vivre à la campagne et non en ville.

Et si nous vous aidons à faire votre choix ? Découvrez nos programmes de maisons à construire en Isère et Haute-Savoie. Maisons avec jardin pour vous offrir la vie de campagne, de la sieträumen !

Show Buttons
Hide Buttons