Loisirs

Comment faire une demande d’ESTA Visa ?

faire une demande d’ESTA Visa

Dans le processus de voyage vers certains pays, l’obtention d’un Visa est une procédure obligatoire. Cette règle s’applique également pour un voyage vers les États-Unis. Cependant, une dérogation à cette loi existe et permet à certains citoyens d’entrer sur le territoire américain avec l’ESTA Visa. Comment faire une demande d’ESTA Visa ? Découvrez ici le processus pour l’obtenir.

Remplir le formulaire de demande de l’ESTA Visa

Pour obtenir cette autorisation électronique, vous devez faire la demande en ligne. Cette dernière se fait sur le site officiel du gouvernement américain. Vous devez beaucoup faire attention au site pour la demande ESTA, car il existe de nombreux sites frauduleux. Vous devez ensuite remplir un formulaire de demande. Ce dernier comporte diverses informations qui vous sont relatives. Entre autres, vous devez fournir votre identité personnelle, le numéro de votre passeport et les données du départ de votre vol.

A lire aussi : L’apprentissage par les jeux : la gestion d’un capital

Par ailleurs, vous devez remplir avec précision les informations demandées dans le formulaire. Une seule erreur pourrait compromettre votre demande. De plus, pour faire une demande d’ESTA Visa, vous devez le faire au plus tard trois jours avant votre départ.

Pour finir, le formulaire de demande de l’ESTA Visa comprend une dizaine de questions. Vous devez répondre à celles-ci par oui ou par non. Ces interrogations sont relatives à votre casier judiciaire ainsi qu’à vos antécédents avec les juridictions.

Lire également : Samsung Galaxy S9: la revue

Combien débourser pour faire une demande d’ESTA Visa ?

La demande de l’autorisation électronique de voyage se fait moyennant un coût. Ainsi, après le remplissage du formulaire de demande, vous devez passer à l’étape de paiement. Celle-ci consiste à payer les frais administratifs pour l’étude de votre dossier.

Ceux-ci s’élèvent à environ 14 dollars depuis quelques mois. Il comprend en premier quatre dollars prélevés à tous les demandeurs. Ensuite, 10 dollars seront facturés au moment de l’autorisation du visa.

Si vous n’êtes pas autorisé, vous ne payez pas ces frais. Lorsque vous faites le paiement vous-même sur le site, les moyens de paiements autorisés sont les cartes bancaires, American Express et le Discover.

Toutefois, vous pouvez solliciter une agence pour faire la demande de l’ESTA Visa. Dans ce cas, vous allez payer des frais supplémentaires pour obtenir votre autorisation électronique. Le montant supplémentaire à payer représente la commission de l’agence qui vous aidera.

Faire une demande d’ESTA Visa : la finalisation de la procédure

Lorsque vous suivez bien les étapes précédentes, vous devez patienter pour la vérification de vos informations. Après cela, votre autorisation électronique de voyage pourra sortir. Pour un cas de demande urgente, vous pouvez attendre une heure pour l’obtenir.

Une fois que votre ESTA Visa sera prêt, le service vous envoie un mail de confirmation ou un SMS selon votre situation géographique. Pour les procédures qui ne sont pas d’urgence, l’obtention de la demande de l’ESTA Visa peut prendre 3 jours.

Lorsque vous recevez votre ESTA Visa, il possède une durée de validité. En effet, vous pouvez faire usage de cette autorisation électronique pendant deux ans. Au cours de cette période, vous êtes autorisé à entrer sur le territoire américain pour une durée inférieure à 90 jours.

Néanmoins, les entrées peuvent se faire de façon illimitée, mais votre séjour ne doit pas excéder les 3 mois requis. Dans le cas où votre séjour doit aller au-delà de cette durée, vous devez miser un Visa long séjour.