Mode

Comment trouver la mode ?

Trouver votre stage n’est pas toujours facile. Dans un environnement de mode très compétitif, vous devrez vous armer de patience et de courage pour trouver le stage de vos rêves. Nous vous aiderons à mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le stage qui vous convient !

A voir aussi : Quels sont les métiers de la mode ?

Bien se préparer

Trouver votre stage étudiant n’est pas improvisé. Vous devrez en fait prendre plusieurs mois à l’avance pour obtenir le Graal. Ainsi, dès le début de l’année scolaire, vous serez en mesure de commencer à réfléchir à la façon dont vous obtiendrez votre stage de mode.

Initialement, essayez de cibler toutes les entreprises de mode qui vous intéressent.

A lire également : Comment s'habiller pour un mariage en pantalon ?

Ensuite, commencez à écrire votre CV et lettre de motivation, ne négligez pas cette partie, cela prend du temps ! Pour trouver un stage de mode digne de ce nom, vous devrez adapter chacune de vos candidatures. Ainsi, vous devrez personnaliser votre lettre de motivation en fonction de chaque demande.

Un autre élément essentiel pour trouver un stage en mode ou de luxe est d’établir un portefeuille. C’est le fruit de votre travail, ce que vous savez faire et ce qui vous inspire. Composé de toutes vos créations depuis le début de vos études, il permet aux entreprises de voir ce que vous êtes capable de faire et de mesurer votre créativité.

Enfin, nous vous conseillons fortement de vous préparer aux entretiens dès que possible. Donc, pendant l’année scolaire, n’hésitez pas à parler et à participer à autant de présentations que possible. Mais ce ne sera pas suffisant ! Avant chaque entretien, vous devrez prendre part à une petite formation. En particulier, vous devrez trouver autant d’informations sur l’entreprise que possible. De plus, vous devrez préparer vos réponses à toutes les questions que le recruteur peut vous poser.

Pour mettre le maximum de chances de votre côté pour vos futures interviews pour votre stage de mode, voici quelques conseils pour bien les préparer.

Pour trouver son stage, il n’a pas froid dans ses yeux

Trouver un stage dans une entreprise de mode peut être un véritable parcours d’obstacles. C’est pourquoi plus tôt vous commencez, plus vous trouverez de chance.

Le secteur du luxe, de la mode et du prêt-à-porter est un environnement très compétitif, sachant que chaque année des milliers d’étudiants essaient d’obtenir le stage de leur rêve ! Mais rassurez-vous, si vous êtes organisé et surtout persévérant, il n’y a aucune raison pour que vous ne vous retrouvez pas aussi.

Cependant, vous devrez ne jamais abandonner, et continuer à y croire malgré les difficultés que vous pourriez rencontrer pour trouver un stage ! Sachez, par exemple, que vous devrez envoyer de nombreux CV, puis relancer les entreprises, et envoyer des e-mails sans relâche. Vous cherchez un stage doit prendre soin de vous tous les jours ! Si vous n’avez pas de réponse, ne paniquez pas, c’est normal, tout le monde l’a traversée, alors ne la prenez pas personnellement. Les recruteurs d’entreprises de mode reçoivent des centaines de curriculum vitae chaque jour.

Il est également temps de jouer à votre réseau. N’hésitez pas à demander des conseils de vos professeurs, de vos camarades ou même de connaissances en dehors de votre école. Sachez que des opportunités professionnelles sont souvent créées par le biais du réseau, même avant que le recruteur n’ait affiché une publicité en ligne.

Enfin, vous devrez être audacieux ou même pantié. En effet, le monde de la mode est exigeant, il est gouverné et composé de personnes de caractère. Même si un entretien pour un stage rémunéré peut causer du stress, n’hésitez pas à vous montrer sous votre meilleur jour. La confiance en soi est la clé. Le jour de Vos entretiens être audacieux, intéressant, souriant et motivé !

Vous voulez stimuler votre carrière professionnelle ? Découvrez les différents cours de formation mode ISalParis.

Show Buttons
Hide Buttons