Actu

Comment traiter les poils incarnés après l’épilation ?

Les poils incarnés sont des poils qui poussent sous la peau, car ils ne cassent pas la barrière cutanée. Ils peuvent apparaître chez les hommes au niveau du maillot, des jambes ou même de la barbe. Ces poils ne sont pas seulement disgracieux, mais peuvent aussi être douloureux. Heureusement, il est possible de les éliminer, en particulier grâce à l’épilation au laser des poils incarnés.

A lire aussi : Comment faire de la cire d'épilation au caramel ?

Qu’est-ce qu’un poil incarné ?

Un poil incarné est un cheveu qui sort de son follicule et ne perce pas le derme. En fin de compte, il peut causer des irritations, des rougeurs, des démangeaisons, des douleurs ou même lorsque les poils incarnés sont mal traités, peut provoquer une infection et un gonflement.

Il peut apparaître sur tout le corps, mais se produit principalement au niveau des jambes, des aisselles est du maillot de bain chez les femmes et chez les femmes. Face vers le haut et le cou chez les hommes.

A lire en complément : 5 astuces pour faire une rencontre gay quand on est timide

Ces zones sont les plus exposées au rasage et à d’autres techniques d’épilation, mais aussi celles qui sont les plus frottées avec des vêtements qui épaissit la peau.

Quelles sont les causes des poils incarnés ?

Si tout le monde est à risque de développer des poils incarnés, certains facteurs peuvent favoriser leur apparence. Les causes sont en effet nombreuses.

Tout d’abord, cela dépend du type de cheveux. Les cheveux bouclés et les cheveux fins sont particulièrement à risque. Les premiers ont tendance à se développer tordu sous la peau, tandis que les seconds ne sont pas assez rigides pour briser la barrière cutanée.

Les poils incarnés peuvent également être le résultat de l’épilation avec un rasoir double ou triple, de la cire ou de l’épilateur, des techniques qui arrachent les cheveux. Si votre routine de soins ne convient pas ou si vous ne le faites pas, ne vous inquiétez pas assez au sujet de votre La peau, les poils incarnés peuvent également soulager leur apparence.

Après tout, si l’épiderme est soumis à la friction, surtout si vous portez des vêtements serrés, la peau peut épaissir et se dessécher. Les cheveux peuvent alors avoir de la difficulté à percer l’épiderme et à le pousser vers l’intérieur.

Poils incarnés : comment les traiter ?

Les poils incarnés peuvent provoquer des rougeurs et une inflammation sous-cutanée, ou même former de petits sous la peau. Le traitement peut prendre plusieurs formes. Bien sûr, en amont, prévenir au maximum l’apparition des cheveux, puis apaiser l’inflammation avec un antiseptique, hydrater la peau, utiliser des crèmes exfoliantes et… attendez.

Il est également possible de contacter un dermatologue ou un médecin cosmétique pour l’épilation au laser des poils incarnés. C’est la balise technique la plus efficace.

Traitement des poils incarnés sur les aisselles

L’épilation au laser des aisselles est l’une des zones les plus épilées chez les patients. Selon le risque de poils incarnés, il peut être traité au laser et éliminer vos imperfections en 6-8 séances avec un intervalle de 6 à 8 semaines sur 18 mois.

Traitement des poils incarnés sur le maillot

En outre, les poils incarnés sur le maillot sont nombreux, par conséquent, le recours de plus en plus fréquent à l’épilation au laser du maillot.

Le traitement nécessite de 6 à 8 séances, en fonction de divers facteurs tels que la couleur de la peau et le diamètre des cheveux.

Traitement des poils incarnés sur les jambes

Le traitement d’épilation au laser élimine également les poils incarnés sur les jambes. Comptez 6 à 8 séances d’épilation laser jambe pour les femmes avec des cheveux « normaux ».

Traitement des poils incarnés sur le visage

Épilation n’est en aucune façon réservée aux femmes. Les hommes se soucient également de leur beauté et font face aux cheveux indésirables, en particulier au niveau de leurs visages. Des séances permanentes d’épilation à barbe laser peuvent les aider à éliminer toutes leurs imperfections, telles que les poils incarnés.

Traitement des poils incarnés sur le torse

Beaucoup d’hommes appliquent également pour l’épilation permanente de leur torse pour des raisons esthétiques et pour se débarrasser des poils incarnés.

L’épilation au laser du torse nécessite généralement 8-10 séances à intervalles réguliers de 8 semaines.

Traitement des poils incarnés dans le dos

Après tout, le dos est l’une des zones les plus fréquemment traitées pour l’épilation permanente chez l’homme en raison des poils incarnés. Pour une épilation complète de l’arrière au laser, comptez environ 8-10 séances sur une base régulière Intervalles de 8 semaines, en fonction du taux de croissance et de la densité des cheveux.

Notez que le dos couvre plusieurs zones très différentes (haut du dos, bas du dos…). Une attention particulière devrait être accordée au haut du dos, si les cheveux sont trop fins, il est préférable de ne pas le traiter pour le stimuler et obtenir un repousse paradoxal.

Show Buttons
Hide Buttons