Chat lesbienne : quand les discussions en ligne remontent le moral

Les services de tchat et de discussion en ligne sont bien connus des internautes du monde entier. Ils servent à papoter dans des moments de creux on l’on ne sait pas trop quoi faire, à rencontrer la femme ou l’homme de sa vie ou encore à échanger des idées. Mais aujourd’hui nous allons nous intéresser au chat lesbienne parcequ’il peut, dans certains cas, faire beaucoup de bien au moral de ses utilisatrices, c’est du moins ce que relatent certaines études sociologiques.

État des lieux de la solitude chez les lesbiennes et les gays

La solitude est en quelque sorte un fléaux chez les homosexuels, en effet, selon certaines études phsychologiques et sociologiques ils seraient nettement plus sujets à ce sentiment négatif. Cela est principalement du à l’homophobie.

Les LGBT de plus de cinquante ans restent les plus touchés avec les chiffres suivants:

  • 39 % ont eu au moins une fois dans leur vie des idées de suicide
  • 31 % sont sujet à la depression
  • 53 % se sentiraient à l’écart
  • 21% n’ont pas informé leur docteur de leur orientation sexuelle

D’autre part selon une récente enquête, ce ne seraient pas moins de 40 % des LGBT qui auraient déjà subit des actes homophobes et 85 % disent avoir ressenti au moins une fois une homphobie au travail (incluant les sous-entendus). Selon Jacques Lizé, le directeur de SOS-Homophobie, la plupart des actes homophobes qui son reportés à son organisation sont d’ordre privé.

Le chat lesbienne aide les femmes homosexuelles à dissipper leur sentiment de solitude

tchat lesbienneBien qu’il existe des personnes qui cherchent à faire des rencontres sur les tchat de discussion en ligne et même à se marier comme nous l’avons vu dans cet article, ces sites de dialogues sont également très bien pour augmenter l’éstime de soit des utilisateurs et pour diminuer le sentiment d’isolement.

En effet, les femmes lesbiennes célibataires ou non qui tchatchent sur un tel service communautaire ont ainsi l’occasion de partager avec d’autres ce qu’elles ont sur le coeur ou simplement des banalités, cela fait, en règle générale, toujours du bien.

Les filles homosexuelles sont, tout comme les LGBT en général, très sujettes à l’exclusion et à la dépression, c’est pourquoi ces plateformes de dialogue et d’échange leurs sont particulièrement utiles et agréables. Il faut toutefois savoir faire le trie entre les profils sérieux et ceux qui ne le sont moins…

Utiliser un tchat lesbien pour trouver une copine

site de chat lesbien sérieuxCertaines lesbiennes ne ressentent pas du tout le sentiment de mise à l’écart et sont bien dans leur peau, c’est tant mieux pour elles!

Dans ce cas elles recherchent pour la majorité d’entre elles leur âme soeur, pour peu qu’elles ne l’ai pas déjà trouvé. Si tel est le cas, un chat lesbienne comme ChatFemmeLesbienne.com est une solution qui peut fonctionner.

Le point positif de ce type de sites de tchat pour homosexuelle est que les personnes présentent cherchent bien souvent à se caser.

Si vous cherchez à trouver une copine pensez bien à choisir un site de tchat axé autour des rencontres sérieuses. En effet on ne fait pas le même type de rencontre sur un site de dial lesbien que sur un site de rencontre sérieux, à méditer.

A noter que pour trouver l’amour, il est mieux de trouver un service dans sa localité, si vous êtes Suisse vous pouvez lire cette publication: https://www.montchatenligne.com/m_73_site-de-rencontre-suisse.html