Finance

Quelle banque derrière Cofidis ?

Depuis leurs arrivées, les banques en ligne captivent l’attention des internautes par leurs offres commerciales, exceptionnelles qui leur a permis d’ailleurs de croître à toute vitesse. Toutefois, la plupart d’entre elles sont détenues par de nombreuses banques traditionnelles comme le cas de Cofidis. Quelle est donc la banque derrière Cofidis ?

Qui détient la banque Cofidis ?

Leader sur le marché français et international, Cofidis est avant toute chose l’un des organismes de crédit à distance les plus célèbres de toute l’Europe. Connu également sous le nom : Compagnie Financière de Distribution, Cofidis est en réalité un établissement de prêt qui appartient au Crédit Mutuel. C’est une société du groupe Cofidis participations basé à Villeneuve-d’Ascq. Elle intervient principalement dans 9 pays d’Europe à savoir la France, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie. La société se distingue par sa simplicité d’utilisation et son service client très réactif.

A lire aussi : Quelle plateforme pour la bourse ?

Quelles sont les offres proposées par Cofidis ?

Le prêt personnel offert par Cofidis, il permet à ses clients de financer une multitude de projets privés. À titre d’exemple, vous avez l’achat d’équipement de maison, le financement d’un voyage ou d’un mariage, la réalisation de travaux d’entretien ou de rénovation, l’achat d’un véhicule, etc. Avec Cofidis, vous pouvez emprunter un montant compris entre 500 et 35 000 euros pour vos besoins personnels. Les taux de crédit restent fixes sur ce type de prêt et demeurent entre 1 % et 21,5 %.

Par ailleurs, Cofidis propose une offre de crédit renouvelable nommée Accessio qui permet de financer de petits projets allant de 500 euros à 6 000 euros. Ce prêt consiste à mettre à la disposition de l’emprunteur une somme d’argent qu’il peut utiliser pour ses besoins et qu’il doit rembourser par la suite. La durée de remboursement du crédit renouvelable est d’environ 3 ans pour les crédits de moins de 300 euros et 5 ans pour les prêts plus élevés.

A lire en complément : Qu'est-ce que le Dipa ?

Notez qu’avec Cofidis, vous pouvez aussi bénéficier d’autres services rattachés au crédit tel que le paiement à crédit, le rachat de crédit, la prévoyance et les assurances.

Comment effectuer une demande de crédit chez Cofidis ?

Pour réaliser une demande de crédit ou toutes les autres démarches, vous devez transmettre des documents ainsi que des pièces justificatives à Cofidis. La société dispose d’un service client en ligne à votre disposition par mail et par chat.

Pour contacter un conseiller par mail, vous devez vous rendre sur le site internet de Cofidis et cliquer sur l’option « contactez-nous » puis sélectionner Email. Il vous suffira ensuite de remplir le formulaire de contact dont le lien se trouve sur l’onglet. Quant au chat, il est accessible dans l’onglet de contact. Vous y trouverez également un chabot d’aide à la simulation et de demande de crédit.

Comment avoir un espace client chez Cofidis ?

En tant que client de Cofidis, vous disposez naturellement d’un numéro d’identification à 9 chiffres et d’un mot de passe qui vous permet de vous connecter à son espace client sur la plateforme de Cofidis. Aucune démarche n’est requise pour posséder un espace client, ce dernier est conçu automatiquement pour chaque client. En cas de difficultés, vous devez suivre la procédure de récupération des identifiants ou simplement contacter le service client.

Quelle est la meilleure alternative à Cofidis pour demander un credit renouvelable ?

Ces dernières années, il est impossible d’être passé à côté de l’entreprise Cofidis qui propose des crédits renouvelables très facilement accessibles… Néanmoins, si vous vous trouvez dans une situation où vous aurez besoin de faire une demande de crédit renouvelable, il ne faudra pas forcément vous tourner vers Cofidis, ou vers la toute première offre que vous trouverez. Dans bien des cas, certains organismes alternatifs à Cofidis peuvent proposer des offres bien plus intéressantes, même s’il ne s’agit pas d’établissements qui bénéficient d’une notoriété aussi importante…

Par exemple, en essayant cette solution pour obtenir un crédit renouvelable, vous verrez qu’elle n’a rien à envier à Cofidis ou aux autres établissements qui vous permettent d’obtenir un crédit renouvelable. En seulement quelques minutes, vous allez pouvoir comprendre comment faire une demande de crédit renouvelable, et obtenir la somme dont vous avez besoin. Ces sites vous proposent, par ailleurs, des sommes de quelques centaines d’euros seulement, afin de ne pas vous retrouver dans une situation trop engageante ni contraignante pour vous.

Même si les taux d’intérêt devront être regardés de très près, cela peut parfois vous aider à remonter d’un quotidien bien trop difficile et que vous ne souhaitez plus vivre de la sorte. En revanche, il convient de préciser que si vous souscrivez à un crédit renouvelable, comme c’est aussi le cas pour les crédits pour des prêts immobiliers, vous vous engagez à le rembourser ! Concrètement, même si vous faites un crédit renouvelable de 600 euros que vous vous engagez à rembourser sur une durée totale de 6 mois, vous ne pourrez pas vous permettre de refuser le remboursement de cette somme et des intérêts qui auront été associés.  Si vous avez bien intégré cette contrainte, vous pourrez alors vous engager avec Cofidis ou avec cet organisme intermédiaire.