Actu

Quel fauteuil choisir pour le télétravail ?

Les chaises en bois et en plexiglass sont des meubles design, mais elles ne sont pas vraiment adaptées au télétravail. Cela à cause de leur manque considérable d’ergonomie. Vous êtes à la recherche d’un fauteuil confortable pour un télétravail ? L’idéal est d’opter pour un fauteuil qui dispose d’une excellente ergonomie pour vous assurer un meilleur confort. Cet article vous présente quelques fauteuils parfaitement adaptés au télétravail.

La Herman Miller Embody est le fauteuil de télétravail idéal

Le fauteuil que nous vous conseillons est la Herman Miller Embody, étant donné qu’il est l’une des meilleures chaises ergonomiques du monde entier. En effet, cette marque de fauteuil du fabricant Herman Miller est conçue et adaptée pour répondre à tous vos besoins..

A découvrir également : Quelles sont les puffs sans nicotine ?

Ce fauteuil est assez confortable de par son dossier doux et qui s’adapte correctement avec votre morphologie. Ainsi, il permet de lutter contre le mal de dos. Toutefois, il est important de rappeler que la Herman Miller Embody est un fauteuil haut de gamme extrêmement coûteux. Elle coûte pas moins de 500 €; c’est de là qu’elle tire son titre de roi des fauteuils.

La Great Marcel Résille

Le fauteuil Great Marcel Résille est également l’un des meilleurs fauteuils de télétravail. Ainsi il assure une position assise optimale, un confort grâce à son dossier haut et inclinable. Il résiste également dans le temps et vous protège des douleurs dorsales et des troubles musculo-squelettiques (TMS).

A lire en complément : Comment numériser plusieurs pages dans un seul fichier ?

Le fauteuil lead Ernest

Le fauteuil Lead Ernest est un fauteuil moins coûteux mais tout à fait confortable et durable. En effet, il est doté d’une mousse  qui s’accorde parfaitement avec les courbes de votre corps. De plus, il est positionnable de 12 façons différentes. Il vous donne ainsi le libre choix de le régler à votre guise. C’ est un bon choix si vous deviez passez des heures assis à travailler à la maison.

Le fauteuil DXrACER Tank

Celui-ci demeure le fauteuil idéal pour les personnes qui pèsent plus de 200 kilogrammes. Ce fauteuil est spécialement réservé aux personnes d’une forme imposante. Des personnes ayant plus de 200 kg ou qui ont 2.10 mètres de taille. Il est très difficile pour une certaine catégorie de personnes de trouver un fauteuil s’accordant à 100% à leur morphologie.  Il s’agit d’individus disposant d’une forme généreuse assez importante.

Ce fauteuil spacieux vient répondre aux besoins de ses personnes. Malheureusement, son acquisition n’est pas à la portée de tout le monde. Ce fauteuil en plus d’être très rare sur le marché est très coûteux.  En moyenne,  le fauteuil DXrACER Tank coûte dans les 500 €.

Le  Happy Suzanne

Le fauteuil Happy Suzanne est un fauteuil de bureau adéquat pour le télétravail. Il assure un bien-être fou à ses utilisateurs. En effet, il regroupe toutes les conditions nécessaires pour un environnement de télétravail parfait. La souplesse et la résilience de sa mousse en polyuréthane moulée procurent un grand confort. Ses accoudoirs ainsi que son soutien lombaire sont réglables à la hauteur souhaitée.

Le Secret Lab Omega

Le Secret Lab Omega est un fauteuil gamer idéal pour les personnes de moyenne et de petite taille. Il est tout aussi bon que les fauteuils de Herman Miller et disponible à un prix plus abordable.

De plus, la Oméga est agréable pour travailler chez soi. Elle dispose d’un système de basculement, d’un dossier confortable et un réglable au niveau des lombaires. Elle vous évite ainsi le mal de dos et de fesses. Par ailleurs, le SecretLab Titan contrairement au SecretLab Omega est conçu pour les personnes de grande taille. Cependant il est un peu plus coûteux que le SecretLab.

Le fauteuil de bureau gamer et ergonomique de chez UMI

Le modèle de fauteuil gaming de chez UMI est spécial pour se relaxer. Il se distingue grâce à une très bonne ergonomie. Il dispose aussi de nombreux réglages et son siège est inclinable jusqu’à 135°. Il est également hyper solide ( il peut supporter jusqu’à 170Kg). Ce fauteuil est aussi d’un design avec des couleurs moins agressives. Néanmoins il est disponible à moindre coût.