Se marier grâce à un site de rencontre musulman, c’est possible?

Des sites de rencontre il en existe pour tous les goûts et pour presque toutes les catégories sociales et culturelles. Il ya des sites et des applications pour Afro-Américains, pour Chrétiens, seniors, etc. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur le principe du site de rencontre musulman et voir s’il est possible d’y trouver un homme ou une femme pour se marier.Il y a des millions de Musulmans dans toute la francophonie et c’est pour cela que l’on trouvent de plus en plus de services de rencontre qui leurs sont dédiés en français. Ne serait-ce qu’en France la population musulmane se dénombre à près de 4 710 000 personnes, soit environ 7.5 pourcents de la population totale. Culturellement parlant, le concept du mariage est très important pour les personnes de confession musulmane et c’est pour cela que nou avons décidé de traiter de sujet sur Blog Introduction.

L’islam en France

rencontre muslmaneEn terme de pratiquant, on retrouvre l’Islam en seconde position derrière le Christianisme dans l’Exagone. Un tiers des Musulmans vivant en France se disent être croyants et pratiquent cette religion.

Selon une étude de 2010 faites par l’INSEE, parmis les Musulmans de France, 70 000 à 110 000 seraient des personnes converties à cette religion et la plupart des Musulmans français seraient sunnites.

Il est vrai que les hommes et les femmes Musulmans de France ont principalement conservés leurs traditions et leur croyances. Il est d’ailleurs très important pour eux de trouver un partenaire pour la vie avec qui ils pourront se marier et fonder une famille, et cela doit être fait dans les règles du mariage religieux arabe et islamique.

En quoi un site de rencontre musulman peut-il les aider?

site de rencontre musulmanTout d’abord, comme nous l’avons vu dans notre dernière publication, les sites de rencontre sont une solution à la solitude car ils permettent de discuter et d’échanger avec d’autres personnes, cela fait toujours du bien au moral et peut déboucher sur une vrai rencontre, pourquoi donc s’en priver?

Concernant les Musulmans qui cherchent à faire une rencontre sérieuse dans le respect des traditions, il existe des débats quand au bien fondé de cette méthode au regard des traditions Musulmanes, cependant tout dépend de l’usage qui est fait du site et des traditions partagées par les deux amoureux.

Dans certains cas qui il est important pour les marier de passer par leur tuteur, appelé Waliy ou Mahram, mais tout dépend de l’interprétention qui est faite des coutûmes et des textes religieux. A noter que de moins en moins d’Islamique perpetuent ces traditions.

Quoi qu’il en soit, sur un site de rencontre musulman comme UneRencontreMusulmane.com par exemple, il est tout à fait possible de faire la rencontre d’un partenaire ou d’une partenaire dans le respect de ces traditions. Le service est ouvert à toutes les personnes de la communauté Musulmane désireuses de faire des vrai rencontres dans le but de se marier, le mode de prise de contact peut tout à fait respecter les règles établie par la pratique de la religion des personnes concernées, cela ne tient qu’à elles d’utiliser le tchat à leur manière. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre Mosquée si vous vous posez des question d’ordre religieuse quant à l’utilisation d’un tel site de rencontre arabe ou islamique.

Si vous êtes un Musulman célibataire et que vous cherchez l’amour dans votre ville mais que vous n’êtes pas très à l’aise avec les sites de rencontre, nous vous conseillons de cherchez des guides car il existe différentes techniques pour rencontrer sans passer par le net. Si vous êtes sur Angers par exemple vous povez consulter ce guide particulièrement intéressant: https://www.unerencontreamoureuse.com/m_152_rencontre-angers-49.html