Actu

Comment choisir une plaque professionnelle ?

Un ami vous a soufflé à l’oreille qu’il vous faut une plaque professionnelle ? Vous avez eu envie d’appliquer le conseil et vous voilà en boutique. C’est à ce moment que vous vous rendez compte que vous ne savez pas choisir. On vous propose ici de quoi vous faciliter la tâche.

Les dispositions de base

Une plaque professionnelle est comme la carte d’identité d’une entreprise et qui est visible par tous ses clients. Si c’est mal fait, cela va ternir l’image de la structure. C’est pour cette raison que l’on conseille de choisir une plaque professionnelle en tenant compte des dispositions de base.

A voir aussi : Comment monter une boîte aux lettres ?

Il faut avant tout que ce soit attractif. Pour cela, l’on doit d’abord garder en tête l’emplacement futur de la plaque (extérieur ou intérieur) et ses dimensions. En fonction de ces détails, l’on prendra les mesures et découpera le support. Ensuite, il convient de prévoir les inscriptions à mettre sur la plaque. Ainsi, l’on ne surchargera pas l’espace disponible sur le support. Il faut surtout sélectionner convenablement les couleurs. Enfin, il faut choisir le système de pose. Cela donne un aspect esthétique à l’ensemble.

La tendance

La tendance dans un secteur est importante pour choisir sa plaque professionnelle. Si tous les notaires d’une ville ont tendance à mettre une plaque professionnelle précise, il faut faire de même. Ainsi, les clients reconnaîtront l’endroit juste à travers la couleur et la pose. Si l’on choisit la tendance, on a la certitude de toucher beaucoup de monde. Les autres professionnels seront plus avenants et plus inclusifs avec une entreprise qui s’intègre au groupe de cette façon.

Lire également : Soirée de fin d’année entreprise : idées et organisation

Cette astuce met aussi à l’abri des mauvaises surprises. Si dans la zone tout le monde emploie les vis pour l’installation, il faut faire de même. L’on ne sait ce pour quoi ils le font ; peut-être serait-ce à cause des intempéries climatiques.

La matière de la plaque

La matière est un critère de distinction de la qualité des entreprises et de la durabilité de leurs produits.

Toutes les entreprises de grande envergure font confiance au plexiglas. Si vous faites partie de cette vague, vous savez alors ce qu’il vous reste à faire. Par ailleurs, cette matière offre plusieurs possibilités quant à l’inscription du texte. On peut aussi y mettre la couleur voulue et le format désiré.

Dans la moyenne, l’on retrouve le métal, surtout lorsqu’on a affaire par exemple à un bon ferronnier. On peut avoir une bonne installation assez esthétique pour égaler une plaque professionnelle en plexiglas.

Comme matières bas de gamme, l’on a le plastique. C’est la dernière option pour les petites et moyennes entreprises. Cela ne dure pas longtemps. Toutefois, l’on a la possibilité de l’embellir à sa façon. Cela permet d’être original dans une certaine mesure.

Il faut noter que l’originalité compte énormément pour quiconque veut profiter de l’installation de sa plaque professionnelle. En pratique, si tout évolue normalement, la plaque doit attirer plus de clients. Cela ne peut bien aboutir si l’on se contente de faire comme tout le monde. Il faut oser.

Comment mettre en valeur votre plaque professionnelle ? 

Avoir une plaque professionnelle est juste une étape obligée dès lors que vous avez des locaux pour exercer votre métier. Cela permet à la fois de travailler votre visibilité pour attirer une nouvelle clientèle, mais cela permet également de vous trouver facilement, que ce soit vos clients qui viennent en rendez-vous, vos fournisseurs ou encore les livreurs. Maintenant, pour que votre plaque professionnelle soit efficace, il est important de la mettre en valeur. 

Tout d’abord, vous devez commencer par choisir une plaque professionnelle de qualité. Il serait dommage que la gravure ne résiste pas dans le temps et devienne illisible, ou encore, que la plaque se ternisse. Vous ne devez pas oublier que cela concourt à refléter l’image de votre société. C’est pour cela que nous vous invitons à déléguer la fabrication de votre plaque pro à une entreprise spécialisée. Vous pourrez trouver une adresse de qualité, via cet article complémentaire

Ensuite, il est nécessaire de réfléchir à l’endroit où vous allez la fixer. C’est toujours mieux de le faire sur un support propre et en bon état. 

  • Si vous avez prévu de la fixer sur votre porte, veillez à ce que la peinture ne soit pas écaillée. 
  • Si vous envisagez de le faire sur votre boite aux lettres, il en sera de même. Si vraiment, elle a mauvaise mine, n’hésitez pas à la changer. 
  • Dans le cas où le mur n’est pas en bon état, il est préférable d’investir dans un support de plaque. Ainsi, le mur sera masqué et le regard sera uniquement attiré par votre plaque. 

Sachez que le support en bois ou en plexiglas coloré peut être envisagé même sur un support sain. En effet, cela va grandement contribuer à faire en sorte que votre plaque soit plus visible. C’est aussi bien pratique si votre mur n’est pas lisse et ne permet pas de fixer votre plaque directement. Pour les finitions, pensez aux caches vis. 

Pour terminer, n’oubliez pas de la nettoyer régulièrement. Étant donné qu’elle est destinée à rester dehors, elle sera soumise aux intempéries et également aux fientes des oiseaux. Rassurez-vous, cela ne va pas vous demander beaucoup de temps. Un chiffon microfibre avec un peu de savon noir (ou de savon de Marseille) et l’histoire sera réglée en 5 minutes. Vous pouvez également utiliser du produit pour laver les vitres ou du vinaigre blanc.