Etude: la solitude touche bien trop le senior gay

Il est bien connu que les seniors sont parfois délaissés par le reste de la population et qu’ils peuvent facilement souffir de la solitude. Mais les seniors gays vivent cette situation bien plus régulièrement que les seniors hétérosexuels et nous allons découvrir cela par le biais d’une toute nouvelle étude.

Il s’agit d’une étude spécialement française et qui se traite de l’isolement en France et tente de faire un état des lieux des personnes souffrant de cela. Y est abordé entre autres la vie des personnes âgées ou seniors, il s’agit de personnes ayant passées l’âge de la retraite et ayant donc plus de soixante ans.

Cette étude nous renseigne sur les seniors et nous apprend les informations suivantes:

  • Le fait de se sentir isolé dépend de plusieurs causes,
  • les plus de cinquante ans sont ceux qui en souffrent le plus tandis que les plus jeunes de moins de trente quatre ans sont ceux qui en souffrent le moins,
  • les seniors habitants dans les grandes villes et de surcroit à Paris se sentent moins seuls que les autres vivants en dehors des métropoles,
  • Le fait de vivre en ville ou non n’est pas directement la cause du sentiment de solitude, pour le dire autrement, il n’y a pas de causalité entre lieu d’habitation et sentiment d’isolement mais simplement une correlation statistique

Et le senior gay dans tout ça?

seniors gays célibataires

Comme en témoignent différents seniors gays comme notamment dans cette article de l’express, les seniors homosexuels sont bien plus discrets que les jeunes gays et lesbiennes. Les gays d’un certain âge, (les seniors ou les retraités) ont vécu une époque difficile lors de laquelle ils étaient stigmatisés parceque l’homosexualité n’était pas du tout bien vue par la majorité des membres de la société, en effet ils sont 25 à 30% à avoir vécu une vie hétéro auparavant, se sentant forcés par le poids des moeurs.

Les seniors gays veulent être tranquils, ils sont très satisfaits des avancées sociétales récentes en faveur des LGBT tel que le mariage gay, cependant ils ont encore beaucoup de mal à se montrer et par conséquent à faire des rencontres avec d’autres célibataires par exemple.

Comment faire des rencontres quand on est un senior gay?

couple de papy gays

La question se pose clairement maintenant que l’on sait que les seniors homosexuels sont plus sujets au sentiment d’isolement que les seniors hétéros. Nous avons récement parlé des sites de rencontre lesbienne sur Blog Introduction, il est donc maintenant temps de parler des sites de tchat homo pour papy, daddy ou retraités célibataires.

En effet, il existe des sites de rencontre pour senior gay comme RencontreSeniorEtGay.com qui propose à tous les hommes et à toutes les femmes LGBT de plus de cinquante ans, qu’ils soient retraités ou non, de se renconter pour partager des momments et plus si affinité.

A savoir que les sites de rencontre de ce genre sont de bons endroits pour briser la glace pour toute personne étant quelque peu timide, en effet il suffit de se lancer en écrivant un message d’accorche, il sera donc bien plus aisé d’attirer l’attention de son interlocuteur que dans la rue ou dans un lieu public. Vous êtes un senior hétérosexuel et cherchez à faire des rencontres, pas de panique, il existe des sites spécialisés et vous trouverez beaucoup d’information sur les moteurs de recherche à ce sujet, pour vous aider nous avons déjà un lien intéressant à vous recommander: https://www.lesrencontresseniors.com/m_113_club-50-ans-et-plus.html