Pourquoi les sites de rencontre lesbienne cassent-t-il les codes?

Les sites de rencontre sont une invention plutôt ancienne (une quinzaine d’années) mais les sites spécialisés dans les rencontres entre femmes le sont beaucoup moins, et pourtant, d’un point de vu sociologique ils bouleversent littéralement les codes et les pratiques de séduction et de mise en relation des femmes de la communauté LGBT!

Être lesbienne cela peut parfois être difficile, le sentiment de solitude est parfois pesant, selon de récente études les femmes homosexuelles, et principalement les plus jeunes se sentent bien souvent trop seules et rejetées. Fort heureusement il ne s’agit pas de toutes les filles goudou, mais cela est assez répandu pour être alarmant. Les sites de rencontre spécialisés ont très vite été perçus par les femmes gais comme la solution idéale pour rompre avec la solitude et trouver d’autres personnes à qui parler, voyons maintenant en quoi ces plateformes Internet ont modifiées leurs habitudes et leurs comportement de séduction.

Comment les sites de rencontre lesbienne sont-ils utilisés?

rencontres lesbiennes

Avant d’en dire plus sur le sujet il faut bien comprendre pourquoi les lesbiennes célibataires se rendent-elles sur ce genre de sites et de tchat uniquement réservés aux femmes. Tout comme pour les gays, généralement c’est le besoin de trouver une partenaire sincère pour partager leur quotidien qui les poussent à s’enregistrer sur des réseaux sociaux et des sites de rencontre en ligne.

Mais c’est également l’envie de trouver rapidement et sans trop d’effort ce qu’elles cherchent depuis longtemps. En effet, à force de ne pas trouver elles peuvent alors en venir à se décourager et une solution demandant moins d’effort devient leur choix de prédilection.

Du contact virtuel à la rencontre lesbienne IRL

Après avoir procédé à une première série de discussions virtuelles, les deux prétendantes finsissent par se rencontrer dans la vrai vie, bien souvent autour d’un verre. Mais faire une rencontre lesbienne suite à une prise de contact dématérialisée, ce n’est pas toujours simple. Les rencontres entre femmes célibataires sont déjà un peu maladroites dans la vrai vie mais on constate qu-il est plus compliqué de briser la glace lors d’un rendez-vous galand suite à une rencontre en ligne comme l’on peut en faire sur le site de rencontre lesbienne FemmesEntreFemmes.com par exemple.

Par contre une fois la première approche achevée les affinités sont potentiellement plus forte car les sites de rencontre féminins mettent bien souvent en relations les célibataires par affinité et par compatibilité ce qui augmente les chances de bien s’entendre et de nouer des liens sentimentaux.

Les femmes sont-elles plus sérieuses sur les sites de tchat?

rencontre lesbienne sérieuse

C’est une question que l’on peut se poser, mais la réponse n’est pas si simple. En effet tout dépend du type de chat lesbien fréquenté, il en existe pour les personnes désirant une relation sérieuse, dans ce cas précis les femmes inscrites seront bien plus sincères dans leur démarche, en revanche certains sites de rencontre lesbiens sont plutôt orientés vers les rencontres adultes ce qui les rends moins attractifs aux filles homosexuels cherchant à trouver l’âme soeur.

Si vous cherchez vraiment la bonne personne nous ne pouvons que vous conseiller de bien choisir la plateforme de rencontre sur laquelle vous vous inscrivez et créer votre profil. Sachant que le mieux reste de trouver un site proposant des services de mise en relation dans votre localité comme https://www.unerencontreserieuse.com/m_156_rencontre-metz-57.html pour les célibataires de Metz (57) à titre d’exemple.