Actu

Comment monter une boîte aux lettres ?

Allez-vous installer votre boîte aux lettres sur un pieu ? Cette méthode d’installation peut être une excellente solution lorsque vous n’avez pas de support tel qu’une clôture ou un mur pour fixer la boîte. De plus, le montage d’une boîte aux lettres sur un piquet est relativement simple et peut se faire en quelques étapes seulement.

Mais avant de commencer, un petit rappel de la réglementation est utile pour s’assurer que la conception de la boîte aux lettres répond aux normes.

Lire également : Qui est le mari de Hélène Ségara ?

Installation d’une boîte aux lettres : les règles à respecter

Il s’agit à la fois du format de la boîte et de l’emplacement choisi pour sa conception. La réglementation préconise l’installation de boîtes aux lettres normalisées. En ce qui concerne l’emplacement idéal, les boîtes aux lettres doivent être installées dans un endroit libre et facilement accessible aux postiers, correctement éclairé et exempt de danger.

Le service postal vous invite à installer votre boîte aux lettres en bordure de votre propriété, à côté de la voie ouverte à trafic public. Si, en raison de sa proximité, vous devez attacher votre boîte au domaine public, faites-le uniquement après avoir obtenu l’autorisation.

A lire aussi : Comment fonctionne le secteur de l'assurance ?

Les étapes pour installer votre boîte aux lettres sur un piquet

Pour cette installation simple, vous aurez besoin d’une boîte aux lettres (normalisée), d’un piquet métallique, d’un plateau et de vis, ainsi que d’une palette et d’un béton express pour la fixation. Voici en 3 étapes, comment installer votre boîte aux lettres.

Commencez par préparer le terrain

Une fois l’emplacement bien choisi, vous marquerez le contour du terrain où vous allez placer le piquet. Muni d’une pelle carrée et d’un pic, creusez un trou d’environ 30 à 40 cm de profondeur.

Visser la boîte aux lettres sur la plaque de fixation

Une fois le trou creusé, l’étape suivante consistera à visser la boîte aux lettres sur la plaque de piquet. Vous pouvez utiliser des vis ou des boulons, mais assurez-vous que l’assemblage est bien serré.

Fixez le piquet au sol avec du béton

versant Après avoir fixé la boîte sur la plaque de piquet, vous devez insérer le piquet dans le trou précédemment creusé.

Gardez-le droit avec des planches de support. Remplissez ensuite le trou à moitié avec de l’eau propre et versez le béton expresso. Utilisez votre truelle pour niveler la surface et ajustez-la au besoin avec 1 ou 2 palettes en béton. Enfin, attendez que le béton durcisse avant de retirer les planches de support.