Actu

Quelle doudoune choisir quand on est petite ?

doudoune

La doudoune est une veste en duvet, un équipement dont l’utilité s’avère importante surtout lors des journées froides. C’est un manteau assez vaste, imperméable à l’eau qui apparaît de plus en plus dans la garde-robe de nombreuses personnes. Au regard de la conception atypique de cet accessoire, son choix doit prioritairement se fait sur la base de certains critères. Découvrez la doudoune idéale à choisir quand vous êtes une personne de petite taille.

Opter pour une doudoune classique et ceinturée

Si vous êtes de petite taille, alors la première option qui se présente à vous est de miser sur une doudoune classique. Aussi banale qu’elle puisse paraître, cette recommandation est idéale parce que l’accessoire en question est conçu pour s’ajuster à toutes les morphologies.

A lire également : Les parcs d’attractions, le nouveau conte de fée des maires

Par ailleurs, vous pouvez également choisir un format légèrement cintré ou resserré à la taille par une ceinture. En réalité, cette version de doudoune est une meilleure alliée d’autant plus qu’elle saura affiner votre silhouette. Elle va créer l’illusion comme si vous avez gagné quelques centimètres, notamment si vous priorisez une certaine catégorie de chaussures.

Vérifier la taille de la doudoune

L’épaisseur de l’équipement est un paramètre à prendre en compte pour choisir votre modèle si vous avez une petite taille. À ce niveau, il faut préciser que le critère est essentiellement relatif au rembourrage de l’accessoire. Vous devez alors privilégier un modèle léger, car s’il est épais, il va grossir davantage la personne qui le porte.

A lire également : Quelle est la cote du franc suisse ?

Assurez-vous que la base de la doudoune se tienne non seulement au-dessus de votre fessier, mais aussi sous votre taille. Il faut vérifier par la suite si ses manches sont fixes au niveau des poignets. Elles doivent s’arrêter au niveau de ces derniers, et ce, lorsque vous vous abaissez ou levez les bras.

En outre, jetez un coup d’œil aux extrémités de l’accessoire pour vous assurer qu’elles sont parfaitement hermétiques. Le but ici est que celui-ci se resserre au niveau des manches, de la taille et du col afin de conserver sa principale capacité d’isolant.

Choisir une doudoune longue

doudoune

Pour une personne de petite taille, une doudoune longue ou milongue aura tendance à vous tasser ou à ne pas vous mettre en valeur. Toutefois, il est possible que ce modèle puisse vous convenir malgré cette impression d’être minuscule. Il a la particularité d’arriver jusqu’aux cuisses ou de les dépasser légèrement en atteignant les genoux.

En réalité, il faudra veiller au choix de la couleur (de préférence sobre) et à laisser l’accessoire ouvert quand vous le mettez sur vous. Pour rappel, il y a des coloris qui ont un effet optique, illusoire de rallonger la silhouette. La personne pourra rester élégante, avoir de l’allure et du style, surtout si elle mise sur des formats avec motifs (rayures, carreaux).

Retenez que la doudoune longue revêt également un intérêt esthétique et ses qualités techniques lui permettent de mieux supporter l’humidité.

Prêter attention aux composants de la doudoune

Les accessoires présents sur la doudoune sont des critères de choix à considérer, encore plus si vous êtes de petite taille. Vous devez prêter une attention particulière aux composants disponibles, à commencer par les capuches. La nécessité de cette partie est plutôt pratique pour renforcer la protection durant les intempéries ou dans des conditions climatiques rudes.

De plus, la capuche est censée apporter un côté tendance, voire stylé à votre habillement. Cependant, pour une personne de petite taille, la présence de cette partie n’est pas indispensable, étant donné qu’elle peut aussi réduire son apparence. Dans ce cas, tout va alors dépendre de la morphologie de votre tête en termes de longueur et/ou de grosseur.

Prenez la peine de vérifier si la capuche est stable une fois que vous la posez sur votre tête avant de vous décider. L’autre composant de la doudoune qu’il faudra vérifier concerne les manches et vous pouvez choisir un modèle qui n’en possède pas.

Un tel accessoire sans manches pour une personne de petite taille offre plus de liberté pour effectuer les mouvements en toute aisance. Les compartiments de rangement, les gants et la housse de rangement sont d’autres composants qui varient selon vos préférences.