Quelle est la température idéale pour mon spa ?

Vous vous demandez quelle doit être la température idéale pour votre spa ? Il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment de température optimale pour un spa. L’essentiel c’est d’obtenir une température qui vous permet de vous relaxer au maximum. Voici ce qu’il faut savoir sur la température d’un spa.

Quel niveau de température pour mon spa ?

Parce que vous n’êtes pas à Spa Annamaya, vous devez apprendre à régler la température de votre spa. Celle-ci dépend à la fois de votre âge, du temps d’utilisation et de votre condition physique. De manière globale, la température d’un spa est comprise entre 32 et 40°C. Cependant, la majorité des utilisateurs de spas estiment que la température idéale se situe entre 37 et 38°C. Alors, si votre femme apprécie les bains chauds à 39°C ou que vous préfériez une séance assez fraîche à 36°, vous avez largement le choix par rapport à ce que vous voulez. Afin de rester plus longtemps, vous allez sans doute trouver un terrain d’entente entre 37 et 38°C. Il faut dire que les nouveaux modèles de spas ont tous une limite en ce qui concerne la température de l’eau. À noter qu’au-delà de 40°C, les risques sur la santé sont avérés (pression artérielle, santé cardiovasculaire, etc.).

Maintenir la température de mon spa

Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs souhaitent que leur spa consomme le moins d’énergie possible. Dans cette optique, le fait le fait de baisser la température de votre spa après une séance et de l’augmenter avant son utilisation n’est pas vraiment recommandé. En effet, votre consommation d’énergie va non seulement exploser, mais vous courez aussi le risque d’user votre réchauffeur. Dès lors, hormis les longues périodes d’absence, notamment pendant les vacances, le mieux serait de baisser la température de votre spa afin d’économiser de l’énergie. De plus, vous ne devriez pas avoir de problèmes de conservation de chaleur si votre couverture de spa est de bonne qualité et bien isolée.

Réglez la température de votre spa pour l’utiliser toute l’année

Il faut dire que la plupart des utilisateurs de Spa Annamaya aiment en profiter lorsque les températures extérieures commencent à se rafraîchir. En plus de réchauffer, le spa permet de maintenir sa forme et de mieux entretenir son corps. Pendant l’été, la période où les températures sont très élevées, le spa permet de se rafraîchir. Alors, vous n’avez vraiment plus de raison de ne pas profiter de votre spa.