Auto

Nissan Leaf : une autonomie de 400 km

Connu parmi les marques de voitures les plus performantes du moment, Nissan est encore et toujours en développement pour offrir à ses clients le meilleur service qui soit. La marque d’origine japonaise a toujours fait preuve d’innovation et de grandeur, c’est pour cette raison qu’elle est devenue en peu de temps une référence dans le monde automobile. Sa première sortie de voiture purement électrique a été faite en 2011, des améliorations y ont été effectuées au cours de ces dernières années pour un résultat proche de la perfection. La Nissan Leaf qui est donc un véhicule révolutionnaire apparaît encore plus sophistiquée et toujours plus adaptée aux exigences des clients de la marque. La grande nouveauté attribuée à la Leaf c’est son incroyable autonomie qui sera boostée bien au-delà des attentes.

Les caractéristiques

La Nissan Leaf est un véhicule électrique ultra performant que nombreux sont satisfait d’avoir adoptés. En effet, l’automobile offre des performances extraordinaires qui ne sauraient laisser indifférent les amoureux de grandes sensations. La future Leaf fournira plus de 400 km d’autonomie car elle sera munie d’un groupe électrique très performant qui lui permettra d’atteindre les 500 voire 550 km; un exploit très attendu quand on sait que la plus grande autonomie en ce moment est de 250 km pour une batterie avec une puissance de 30 kWh. Elle est dotée d’un tableau de bord aux multiples fonctions qui affiche vos actualités les plus importantes comme : les notifications sur vos différents réseaux sociaux, les mails, les applications disponibles sur le véhicule. Le système d’interface permet d’accéder à la liste des contacts ou de jouer de la musique à partir de votre smartphone; il est possible également de régler les heures de charge du véhicule avec votre téléphone.

Sécurité

Le véhicule a été conçu pour apporter le maximum de sécurité possible au conducteur ainsi qu’à ceux qui se trouvent à bord. L’écran permet de voir avec précision les différents angles autour pour empêcher les collisions ou les éraflures au moment de quitter un parking ou de faire une manoeuvre. En outre, un système de détection des appareils venant dans votre direction a été mis en place de façon à ce que vous soyez prévenu et que vous puissiez réagir en conséquence au moment venu. Il est possible de basculer en mode 4×4 si besoin se fait ressentir.

Confort et bien-être

La Nissan Leaf propose un confort sans pareil à son utilisateur étant donné qu’elle est équipée des dernières technologies qui révèlent de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez par exemple régler la température du véhicule avant de le prendre, savoir exactement le nombre de kilomètre que vous pouvez encore parcourir à travers l’autonomie qui vous reste et surtout savoir quelles sont les stations de recharge situées à proximité. Contrairement à ce qu’on peut penser, l’automobile présente une jolie forme très atypique avec des variétés de couleur pour tous les goûts.

Show Buttons
Hide Buttons