Le Reiki ou l’art de connecter le corps et l’esprit

28 juin 2019

Le Reiki est une pratique japonaise multiséculaire qui n’a pris aucune ride au fil des années. De plus en prisée en occident, c’est une pratique qui se base sur la perception de l’énergie corporelle par un praticien qui peut être formée rapidement aux techniques du Reiki. Aujourd’hui, l’art du Reiki s’apprend en seulement quelques séances et ses avantages sont nombreux. Voici ce qu’il faut en savoir.

Une énergie spirituelle reconnue

Les adeptes du Reiki se comptent par milliers dans le monde. Rien que les praticiens représenteraient plus d’un million de personnes en France. Ce qui représente un chiffre non négligeable surtout lorsqu’on sait que la médecine parallèle prend de l’ampleur dans le pays. Aujourd’hui, la fédération française de Reiki connait de plus en plus d’adeptes et des réunions sont organisées régulièrement dans plusieurs villes du pays afin de vulgariser la pratique et la formation au reiki. Le plus souvent, il s’agit de rencontres avec les praticiens et les personnes bénéficiaires de ces modes de traitement. D’ailleurs, il faut dire que la pratique du Reiki est liée à celle du sport et que la plupart de ses adeptes sont en même temps des sportifs.

La main comme le transmetteur d’énergie

Dans la pratique du Reiki, la main joue un rôle central dans le drainage de l’énergie. En effet, après chaque séance, de nombreuses personnes témoignent des nombreux bienfaits tiers grâce à une simple pression des mains sur le corps. À noter que les pratiques énergétiques utilisant les mains sont multiséculaires et ont toujours permis de venir à bout de nombreux maux courants. Au fil des siècles, on s’est aperçu qu’il était possible de développer plusieurs compétences indispensables (résistance au stress, aux maladies, joie de vivre, etc.) à travers le Reiki. Aujourd’hui, il existe de plus en plus de centres spécialisés dans les soins du Reiki en France.

Lier le corps et l’esprit

Avant de passer aux soins, il faut dire que le Reiki est une technique permettant de lier le corps et l’esprit. Les séances proposées aux participants reposent essentiellement sur la relaxation, la respiration, l’enracinement et la posture. Ce sont des symboles qui ont un impact non négligeable sur le corps et l’esprit. Une fois les patients allongés, les praticiens prennent un moment de calme et entrent en contact avec l’énergie du corps. La suite se déroule sans échanges verbaux inutiles et dure entre 15 et 30 minutes.

5 questions à se poser avant de choisir une mutuelle santé pour sa famille

Changer de contrat de complémentaire santé en cours d'année reste possible depuis décembre 2020, sans pénalité

Sites les plus visités en France : Top 4 et classement actualisé en 2025

102 millions de visiteurs : la France n'a pas simplement retrouvé son statut de première destination

Attirer l’attention d’une marque : stratégies efficaces et astuces

Une marque reçoit en moyenne des centaines de sollicitations chaque semaine, mais moins de 10 %