Actu

Comment mettre Porte nom boîte aux lettres ?

Si vous envisagez de créer une plaque pour votre boîte aux lettres, vous devrez choisir celle qui vous convient le mieux. Pour cela, plusieurs paramètres doivent être pris en compte lors de la commande de votre plat.

A lire également : Baptême de plongée : comment se déroule cet apprentissage ?

Dans l’article suivant, nous vous expliquerons tous les éléments à prendre en compte lors de votre choix.

A lire en complément : Comment développer son entreprise de nettoyage ?

Le matériau à choisir pour votre plaque de boîte aux lettres

Le matériau de votre plaque est le premier critère à prendre en compte, car il vous permet de déterminer le reste des paramètres. En particulier, la résistance, les couleurs disponibles, le mode de personnalisation et bien d’autres choses.

Plaques en PVC

Pour être le matériau le plus réputé du marché. Le PVC est le matériau qui offre le meilleur rapport qualité/prix. En fait, il est possible de le personnaliser car la bonne chose vous semble économique.

Assiettes en laiton

Les plaques en laiton sont probablement considérées comme hautes gamme sur le marché. Le laiton est souvent utilisé par des professionnels tels que des médecins ou des avocats. La qualité de ce dernier est appréciée par les clients pour sa finition propre et polie, ainsi que pour sa couleur bronze, qui offre une représentation sophistiquée.

Plaques en acier inoxydable

La plaque en acier inoxydable est l’une des plus solides du marché. En effet, l’acier inoxydable, comme son nom l’indique, est ultra résistant à la rouille, de sorte que votre plaque ne nécessitera aucun entretien. De plus, sa couleur argentée ajoute une touche moderne à l’apparence de la plaque.

Étant des métaux assez chers, le prix des plaques de laiton et d’acier inoxydable est naturellement plus élevé que le reste des matériaux.

Plaques en aluminium

Tout comme l’acier, l’aluminium est un matériau métallique. Said Ceci, il est beaucoup moins cher que l’acier, ce qui fait de la plaque d’aluminium un produit beaucoup plus accessible pour les clients. Cela dit, il sera évidemment moins robuste au fil du temps par rapport à l’acier inoxydable. À la fois pour sa finition mate et également en cas de rayures.

Plaques en plexiglas

Les plaques de plexiglas sont fabriquées dans un type de plastique extrêmement fin . Ce dernier ressemble à un verre sans être si fragile. Il est possible d’ajouter la teinte de votre choix ou de la conserver avec sa teinte d’origine, qui est transparente.

La pièce jointe de boîte

Après avoir choisi le design et le matériau, il est temps de passer par la méthode de fixation de ce dernier. Vous pouvez choisir entre différents modes :

  • Plaques adhésives – les plus courantes sur le marché, elles sont compatibles avec tous les matériaux proposés ;
  • le titulaire du nom : avec un simple étui en plastique que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin ;
  • Plaques de boîtes aux lettres coulissantes  : ce type est accompagné d’un support sur lequel glisser votre plaque, cependant, il faudra être précis avec les mesures de celle-ci.

Où pouvez-vous acheter une plaque de boîte aux lettres ?

Quel que soit le modèle de plaque de boîte aux lettres que vous avez sélectionné, vous devrez trouver où acheter votre plaque. Vous avez plusieurs solutions devant vous, mais elles ne sont pas toutes identiques.

  • Il est possible d’appeler un cordonnier ou un serrurier. En fait, ce professionnel vous propose souvent des plaques de boîtes aux lettres. En revanche, vous n’avez peut-être pas beaucoup d’options, surtout si vous souhaitez faire imprimer votre logo dessus. Les tarifs ne seront pas nécessairement avantageux.
  • Vous pouvez vous renseigner auprès des imprimeries. Renseignez-vous à l’avance sur la qualité de vos produits afin de ne pas soyez déçu, car ce ne sera pas votre spécialité principale.
  • Pour une boîte aux lettres bon marché et de qualité, l’idéal est de passer par un site spécialisé. Non seulement vous trouverez des plaques de boîte aux lettres dans le matériau qui vous intéresse, mais vous pouvez également choisir la taille qui vous convient le mieux. En plus de cela, vous pourrez faire graver le logo de votre entreprise en couleur. Si vous recherchez un site qui peut offrir cette qualité, vous pouvez consulter celui de TGLCreation.