Loisirs

Site de rencontre : ce que vous devez écrire dans votre premier message

C’est ce premier message qui va déterminer si la conversation va se poursuivre ou non par la suite. Il faudra bien faire attention à ce que vous écrivez. Alors quelle technique adopter ? Un message classique ou un message original, le sarcasme ou l’humour ? Nous allons vous donner quelques conseils dans cet article.

Les bonnes techniques de drague pour les premiers messages

Ne vous attendez pas vraiment à avoir une réponse si vous commencez par « Salut, ça va ? » ou par « hey ! ça va toi ? ». Ce sont des messages classiques auxquels les personnes sur les sites de rencontre ne répondent pas en général. Pour votre premier message, vous pouvez jouer sur l’humour en rebondissant sur une information sur le profil de la personne. Il est également possible de poursuivre la salutation par la mise en avant de vos points communs. Si la personne a mis des photos sur son profil, essayez de deviner où la photo a été prise. Au cas où vous vous trompez, ce n’est pas grave, la personne va vous répondre en vous corrigeant.

A découvrir également : Comment décortiquer les graines de chanvre ?

 

Ce qu’il faut éviter de faire

On comprend que vous voulez miser sur votre originalité pour vous démarquer des autres prétendants de la personne sur ce site de confiance EasyFlirt.re. Notez bien que ça ne marche pas à tous les coups, notamment si vous en faites trop. L’accroche que vous espérez originale peut être gênante. Un premier message avec une comparaison de la douceur ou de la beauté de la personne ne va pas forcément passer. Oubliez donc le type de phrase comme « tu es bien douce comme un Danao ».

A découvrir également : Le Réveillon du Nouvel An 2017 à la tour Eiffel

La drague franche est également à éviter. Beaucoup de femmes n’apprécient pas vraiment les hommes trop cash. Oui, vous recherchez la femme de votre vie, mais ce n’est pas dans le premier message que vous allez l’indiquer. Prenez le temps de faire connaissance. Dans le premier message, vous devez également éviter les fautes d’orthographe. Oui, vous n’êtes pas un expert de la langue de Molière, mais évitez le langage SMS. Pour améliorer vos messages, ayez recours à un correcteur d’orthographe.

En résumé …

Pour votre message, vous devez éviter d’être trop classique, car votre message risque de se perdre dans les oubliettes. Là, la conversation n’a pas encore commencé qu’elle est déjà finie. Certes, il y a des personnes indulgentes, mais il n’y en a que très peu. Pour ce qui est de l’originalité, il faut également faire attention, car on peut très vite basculer dans la lourdeur. Dans ce premier message, vous pouvez vous décrire, mais ceci ne veut pas dire que vous devez étaler toute votre vie. Gardez une part de mystère et veillez à ne pas écrire un trop long message.

Il est à noter que ces conseils valent bien aux hommes qu’aux femmes. Mesdames, si un homme sur le site de rencontre vous plaît, n’attendez pas qu’il fasse le premier pas. Si vous ne lui envoyez pas de message, il risque de ne pas vous trouver, alors lancez-vous.

Show Buttons
Hide Buttons