Actu

Comment faire caramel épilation ?

Il était important pour moi de partager avec vous sur le blog ma recette de cire orientale. C’est un must à mes yeux. Il permet une épilation douce, 100% naturelle, très économique, sans gaspillage et compostable. En outre, il a une longue durée de conservation . Tout ce dont vous avez besoin est de quelques ingrédients de base de votre cuisine 🍯🍋🥄 et 20 minutes de repos pour le faire 👩🏼‍🍳 Et avec mes conseils et ma recette étape par étape, vous réussirez avec succès dès la première fois !

En bref, cette recette de cire orientale est parfaite si vous voulez prendre soin de vous et respecter votre corps et la planète 🌍. En outre, je trouve que l’épilation orientale est la moins douloureuse de toutes les méthodes d’épilation.

A lire également : 3 critères pour choisir ses dragées de baptême

Pour ma part, j’ai attendu longtemps avant de tester la cire orientale. J’avais tellement entendu qu’il était très difficile de réussir son son n’a pas osé tester 😨. Quand j’ai voulu commencer, j’ai décidé d’ une approche « rigoureuse », presque scientifiquement 👩‍🔬. Et je n’ai jamais manqué ma cire orientale en près de sept ans de pratique🙌🏻 ! C’est donc cette approche que je vous donne ici pour que vous aussi puissiez facilement faire votre propre cire orientale.

A voir aussi : L’importance des fruits et légumes dans l’alimentation

Photo @CoralieSelin, fabrique de savon Kesia. Personnellement, je l’enregistre à l’avance pour gagner du temps par la suite. C’est pourquoi elle a déjà cette belle couleur nacrée opaque et non plus sa couleur caramel translucide.

Recette inégalée cire orientale de Kesia.

Les ingrédients.

  • 150 g de sucre blanc ;
  • 38-40 g d’eau ;
  • 1 cuillère à soupe (15 ml) de jus de citron ;
  • 1 cuillère à café (5 ml) de miel

Le matériel nécessaire.

  • Un thermomètre de cuisine
  • ; Une cuillère en bois ;
  • Une petite casserole ;
  • Une minuterie ;
  • Une casserole à grande ouverture avec couvercle et résistant à la chaleur.

La procédure.

  • Démarrez le compte à rebours de la minuterie pendant 20 minutes. Tout d’abord, il vous permet d’obtenir une indication de l’heure et de ne pas surveiller votre thermomètre toutes les minutes, craignant que votre cire ne manque.
  • Mettez tous les ingrédients dans une casserole et chauffez à feu doux, en remuant avec une cuillère en bois.
  • Une fois que tous les ingrédients sont dissous, réduire le feu au minimum et cuire jusqu’à ce que le mélange acquiert la couleur et l’odeur du caramel. Il est possible que votre mélange mousse pendant la cuisson.
  • Vérifiez régulièrement la température du caramel pendant la cuisson.
  • Retirer du feu lorsque la température finale d’environ 125°C est atteinte. Il faut 15 à 20 minutes pour arriver à cette température.
  • Maintenant, laissez la cire refroidir dans la poêle, puis transférez dans le pot que vous avez choisi.
  • Enfin, laissez-les refroidir complètement avant de fermer le pot.
  • Conservez votre cire orientale dans le réfrigérateur.

Photo @CoralieSelin, Savon Kesia Trucs et astuces.

La température.

Je veux maintenir une approche assez stricte de la production de cire orientale. Puisque je le fais une fois par an avec un grand maximum, je ne le fais pas assez souvent pour être plus intuitif. C’est pourquoi je recommande vraiment d’utiliser le thermomètre 🌡 . C’est l’origine du succès de cette recette de cire orientale imbattable.

Méthode plus intuitive : le test de la goutte.

Avec l’expérience, vous pouvez également compter sur le « test de goutte ». Vous pouvez faire ce test du milieu de la cuisson et régulièrement jusqu’à la fin. Il vous permet de contrôler la cohérence de Argile « Caramel » . Cependant, si vous commencez et ne savez pas du tout quelle cohérence cette chute célèbre doit avoir, votre cire orientale réussira à gagner c’est comme une loterie 😜.

Pour effectuer le test de chute, appliquez une grande goutte de cire sur votre comptoir. Alors attendez qu’elle se joigne. Lorsque la cire est prête, la goutte doit être prise entre deux doigts et peut être « traitée ». Il suppose également une certaine couleur et texture, qui est perceptible avec un œil sage.

précaution.

Je vous conseille de mettre en pratique cette cire orientale, qui est infaillible pendant un moment de repos. En outre,concentrez-vous bien sur ce que vous faites et éviter les distractions, une brûlure est arrivé rapidement 🤕…

Conservation.

Tout d’abord, prenez l’habitude d’utiliser de la cire avec des mains propres traiter afin de ne pas le contaminer. Elle peut stocker au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Pour ma part, je ne le fais qu’une fois par an 😉. Cette recette est probablement l’une des recettes maison les plus épargnantes et écologiques de cosmétiques naturels. J’espère que vous voudrez le tester et l’adopter 😀 Dans un autre article, je vais vous parler de l’application de la cire orientale et mes astuces personnelles pour l’appliquer facilement. En attendant, si vous êtes intéressé par les déchets pour votre salle de bain, je vous conseille de lire mon article : Osezembarquer dans une salle de bain sans gaspillage .

Alors, êtes-vous prêt à faire votre cire orientale ?

Prenez soin de vous, banchesyman

Show Buttons
Hide Buttons