Maison

Comment choisir entre le PVC ou l’aluminium pour votre portail ?

Le portail est le premier élément qu’on voit quand on se rend dans une habitation. Son choix doit alors être parcimonieux. Mais ce choix n’est pas toujours facile à effectuer car on retrouve aujourd’hui une grande variété de portails avec différentes fonctionnalités. Vous avez entendu parler des portails en PVC et de ceux en aluminium mais ne savez pas pour quel type opter ? Voici quelques particularités des deux types de portails pour vous aider à vous décider.

Les particularités des portails en PVC

Les portails en PVC sont faciles à installer en raison de leur légèreté. On retrouve plusieurs modèles notamment les portails coulissants et les portails battants. Les modèles coulissants ont un système d’ouverture et de fermeture automatisé. Le portail est généralement livré avec les accessoires indispensables à son fonctionnement. Un portail PVC est une bonne solution pour améliorer la sécurité au sein de votre logement. Il est aussi facile à entretenir du fait de son étanchéité. En outre, il est inoxydable. Par ailleurs, les portails en PVC sont souvent vendus à des prix compétitifs. Il faut tout de même noter qu’ils ont une durée de vie réduite et sont moins écologiques que ceux en bois ou en aluminium. Faites appel aux services du fabricant Kostum pour un portail d’excellente qualité.

A lire aussi : Les avantages de l’ouverture d’une agence immobilière

Les particularités des portails en aluminium 

Les portails en aluminium sont très appréciés en raison des nombreuses propriétés que possède cette matière. En effet, l’aluminium peut se fondre dans des décors variés, sous diverses teintes. Il s’agit d’un matériau facile à utiliser, plus léger que l’acier mais solide. Les équipements hi-tech en aluminium bénéficient désormais d’un système de rupture de pont thermique qui permet d’optimiser leurs propriétés d’isolation en temps de chaleur comme en temps de fraîcheur. En outre, l’aluminium est un matériau écologique. Il ne génère pas de vapeur toxique. Un portail en aluminium résiste bien aux intempéries du fait de son étanchéité. Il est facile à entretenir. Il aide donc à réaliser des économies. 

A lire également : Escaliers sur mesure : faites appel à un fabricant d’escaliers design

Show Buttons
Hide Buttons