Business

Agenda professionnel : comment faire le bon choix en 2021 ?

Un agenda est un support sur lequel on inscrit jour pour jour, ce qu’on doit effectuer comme tâches, les événements auxquels on doit participer, ses rendez-vous… Un bon agenda professionnel est donc indispensable pour bien s’organiser au quotidien. Aujourd’hui, il existe une multitude d’options possibles en matière de choix d’agenda. Comment faire alors le bon choix d’un agenda en 2021 ?

Agenda papier ou numérique ?

L’agenda n’est pas forcément un outil papier. Il est également numérique. La question que vous devez donc vous poser en achetant votre agenda serait de savoir si vous avez forcément besoin d’un agenda numérique. Si depuis toujours, vous êtes un véritable amoureux du papier et que vous préférez les supports écrit, il faut alors préférer le papier.

A découvrir également : Le CRM de gestion immobilière pour gagner en productivité

Par contre, si vous préférez être tout le temps en contact avec votre écran, c’est qu’il vous faut certainement une application d’agenda à utiliser sur smartphone.

Tenir compte de la période

Selon votre activité au quotidien, vous aurez certainement besoin d’avoir une bonne visibilité de votre organisation sur une certaine période. Il vous faudra donc un agenda portant sur l’année scolaire de septembre à septembre si vous êtes écolier, étudiant, professeur… Par contre, si vous êtes entrepreneur, vous aurez besoin d’un agenda portant sur l’année civile de janvier à décembre. Il en est de même pour les salariés. Par ailleurs, si vos activités ont une certaine flexibilité qui vous permet d’acheter votre agenda au mois de mai par exemple, vous devrez opter pour un agenda sans date. Tout compte fait, les agendas semainiers pourront vous satisfaire.

A lire aussi : Comment réussir son mémoire technique

Choisir la bonne taille

Lorsqu’on parle d’agenda, la taille est un facteur très important dont il faut tenir compte. Comptez-vous emmener votre agenda partout où vous irez ? Êtes-vous plutôt pour les agendas de bureau ? Avez-vous en général un sac avec vous ? Si oui, quel format d’agenda votre sac pourrait-t-il vous permettre de transporter ? On trouve généralement trois grands types de formats d’agenda. Il y a le format de poche qui est intéressant pour les vadrouilleurs. Il tient quelques rendez-vous, mais pas les écritures. Il y a les agendas grand format A4, qui sont des agendas de bureau qui permettent d’écrire en A4 et qui sont transportables dans de grands sacs. Enfin, il y a le format médium A5, qui est entre les deux.

La reliure

Il faut remarquer que l’expérience utilisateur, d’une reliure d’agenda à une autre, n’est pas la même. Il peut même vous arriver d’acheter un petit agenda sans rien contrôler et constater une fois à la maison qu’il vous est difficile de l’ouvrir. Donc il est nécessaire de chercher à connaître le type de reliure qui convient pour l’agenda que vous êtes sur le point de prendre. On en trouve deux types généralement. Il y a la reliure en spirale qui permet de mettre son agenda à plat. C’est en revanche une reliure assez fragile, surtout lors de son transport. Il y a ensuite les reliures brochées, celles à la colle. Leurs ouvertures à plat sont souvent plus difficiles que l’ouverture des modèles en spirale, mais beaucoup plus solides.

Opter pour la meilleure vue

Pensez-vous avoir besoin de beaucoup écrire ? Avez-vous beaucoup de rendez-vous d’habitude ? Il existe diverses vues pour un calendrier. Il y a la vue journalière, la vue hebdomadaire en colonne et la vue hebdomadaire en ligne. Faites donc le choix qui vous convient le mieux.

Show Buttons
Hide Buttons