Une cuisine créative à la plancha

Aussi bien que sain, griller les aliments reste surtout savoureux ! La plancha évoque une façon espagnole de cuisiner et diffère des appareils électroménagers, qui font perdre souvent aux aliments leurs jus et leurs saveurs. La plancha de cuisine est réservée à la préparation des repas au quotidien. Alors que le plancha de torréfaction de gaz vous permet de cuisiner de grandes quantités d’aliments pour vos parents et amis en plein air. Voici les avantages de la plancha.

Une cuisson rapide et propre

Une plancha est prête à cuire en 5 ou 10 minutes, selon le modèle et atteint une température de 270-300 celsius, ce qui permet de rôtir les aliments rapidement. Cette température permet de sceller l’extérieur des aliments pour maintenir leurs jus internes. Vous pouvez profiter des aliments savoureux qui fondent dans votre bouche. Avec des températures plus basses, vos plats sont particulièrement appétissants. Avec la plancha, tout peut être grillé : viande, poisson, fruits de mer, champignons sauvages, légumes, omelettes … La nourriture ne se calfeutre pas. Vous cuisinez sans souffrir la chaleur infernale des braises, en buvant un verre ou en discutant avec vos invités. La plancha peut être nettoyée en 5 minutes et vous libère des corvées de nettoyage. C’est une méthode de cuisson rapide conçue pour passer de bons moments en cuisine.

La variété au menu

Le principal avantage de la plancha est sa facilité d’utilisation. Allumée à haute température en seulement 3 minutes, la surface de cuisson de la grille de plancha est prête à cuire. Contrairement, le processus de barbecue est plus long, puisque vous devez construire un feu et maintenir les braises, ce qui prend environ 30 min. Grâce à son chariot, vous pouvez vous déplacer sans contre. Ce mode de cuisine permet d’obtenir des plats savoureux et de varier les plaisirs. La surface de cuisson du plancha grill permet de cuisiner une grande variété d’aliments, comme les aliments délicats ou de petite taille.

Avec votre plancha par exemple, vous pouvez aussi facilement casser une côte de viande, et faire sauter des petits légumes … En revanche, un barbecue n’est pas adapté à tous les aliments, limitant ainsi vos possibilités culinaires. En outre, le barbecue a tendance à sécher les aliments, tandis que la plancha vous permet de les faire cuire dans leur jus. Avec le plancha grill, une gamme infinie de plats, du plus traditionnel au plus sophistiqué, s’offrent à vous pour le plaisir de vos invités !