Les meilleures destinations de l’hiver

L’hiver est là, halte à la grisaille et à l’ennui ! Il est temps de commencer à planifier votre premier voyage de 2017. Des sommets des Alpes aux plages d’Hawaii, il ne manque pas de destinations passionnantes durant tout l’hiver. Que vous soyez à la recherche d’une escapade au chaud ou d’un voyage de ski, vous trouverez l’inspiration sur les meilleures destinations à visiter pendant le froid.

Martinique

Préparez-vous au charme de cette île cosmopolite des Caraïbes. Dans ce coin paradisiaque, vous pourrez déguster de la gastronomie française, passer vos journées sur les plages de sable blanc ou dans les forêts tropicales et vous éclater jusqu’au petit matin dans les boîtes de nuit de Fort- De-France.

Punta Del Este, Urugay

Dirigez-vous vers cette évasion glaciale de bord de la mer, essentiellement les Hamptons de l’Amérique du Sud. Les plages sont le principal attrait de cette destination. Nager, surfer, profiter du calme ou jouer au paparazzi en espionnant les célébrités. Punta est une destination populaire de la Saint-Sylvestre. Le début de janvier signale l’arrivée de la haute saison où les plages ne désemplissent pas de visiteurs. Si vous préférez une expérience plus calme, voyagez vers Punta en mars, le temps est encore chaud et avec peu de touristes.

Miami, Floride

Miami est une destination privilégié durant toute l’année. En hiver la température est modérée et parfaite pour les plus frileux. De plus des événements spéciaux et des festivals ont lieu chaque week-end, notamment le South Beach Wine & Food Festival, le Festival de Musique électronique et les fans viennent de partout dans le monde.

San Juan, Porto Rico

Avec des températures moyennes en hiver, la capitale de Porto Rico offre une évasion parfaite de la neige. Vous pouvez associer la ville aux rues coloniales du Vieux San Juan, une grande métropole avec plus d’un million de résidents. La ville captive les résidents et les visiteurs avec son style de vie dynamique ainsi que ses discothèques, ses restaurants et musées de classe mondiale. Les plages de San Juan offrent des vagues pour les surfeurs et des eaux calmes pour les familles.

Lanai, Hawaii

Cette petite île hawaïenne offre une retraite heureuse et paisible pendant l’hiver. En 2012, le cofondateur d’Oracle Larry Ellison a acheté une participation de 97% dans l’île pour 300 millions de dollars. Quatre ans plus tard, sa vision pour l’île d’ananas est en train de se concrétiser. Avec un investissement de millions de dollars, Lanai est devenu pour le paradis sur terre et vous offre ses portes pour l’hiver.

Les trois vallées, France

Si vous voulez le meilleur ski au monde, ne cherchez pas plus loin que les Trois Vallées dans les Alpes françaises. Considérée comme l’une des meilleures stations de ski du monde, Val Thorens est la plus haute station d’Europe avec 7 546 pieds et également renommée pour sa piste mythique. Vous pouvez visiter Courchevel, ses superbes restaurants étoilés et Méribel niché dans la forêt qui est sans aucun doute l’une des stations les plus magnifiques des Alpes.