Le compte à rebours de Volkswagen a débuté

Dans environs 100 semaines (on sait que c’est loin), Volkswagen va dévoiler officiellement sa gamme de voitures I.D. Un pas de géant dans un secteur en plein essor, mais très concurrentiel de la voiture électrique. Aujourd’hui, le géant allemand propose déjà un véhicule électrique (l’e-Golf). Cependant, avec une autonomie d’à peine 200 km, il faut dire que Volkswagen est largement distancé dans le secteur par Tesla et Renault. C’est sans doute pour cela que le fabricant travaille sur une véritable flotte de voitures électriques, avec une meilleure autonomie, et surtout équipées d’une nouvelle génération de batterie.

De grandes ambitions

On peut dire aujourd’hui que le compte à rebours a réellement débuté pour Volkswagen qui entend se positionner comme étant un fabricant incontournable dans le domaine électrique. À la fois propriétaire de Skoda, Lamborghini, Bugatti, Seat, Audi ou encore Bentley, le groupe Volkswagen affiche de très grandes ambitions dans le domaine électrique. D’ici 2022, la marque Volkswagen espère proposer environ 20 modèles, sans compter les autres véhicules du groupe. Le coût du projet, plus de 6 milliards d’euros d’investissement pour les 5 prochaines années. Pour les amoureux d’écologie et de voitures électriques, c’est sans doute le moment de se préparer à l’e-mobilité.

L’objectif : vendre 1 million de véhicules d’ici 2025

Sur le moyen terme, l’entreprise Volkswagen envisage de vendre environ 1 million de véhicules d’ici 2025. L’objectif est aussi de se faire une bonne place sur le marché de la voiture électrique, notamment avec les autres marques du groupe.

Lors du salon automobile de Los Angeles, le concept-car I.D CROSS SUV a été présenté et ceci représente un pas non négligeable vers les objectifs de vente établis en export de volkswagen. Les prototypes qui ont été présentés disposent d’une autonomie de 480 km, mais devraient sensiblement augmenter d’ici 2020.

Et ce n’est pas fini !

Après la présentation de ce prototype, Volkswagen ne compte pas s’arrêter là. En effet, le fabricant compte présenter son emblématique Bulli Microbus électrique avec l’I.D. BUZZ. Celui-ci sera sans doute commercialisé d’ici 2022. D’ailleurs, tous nos prototypes I.D montrent une certaine flexibilité inhérente, une certaine autonomie et un design très digne d’un conducteur au 21e siècle. À noter que ces deux modèles seront vendus avec l’export de volkswagen en Chine et en Europe. La marque va surtout veiller à ce qu’ils soient adaptés aux goûts locaux. L’objectif, ce sera de faire prendre la même direction à Skoda, Audi et Porsche.