Actu

Ou jeter résistance cigarette électronique ?

Dans notre article précédent, nous vous expliquons quelles étapes simples vous pouvez prendre pour recycler vos bouteilles eliquides e-cigarette.

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit topo sur le recyclage de certains éléments de votre ecigarette : batterie et mod électronique, les résistances et la batterie .

Lire également : Conseils pour bien choisir votre brouette à moteur

Comment recycler la batterie et d’autres mod vaper électronique ?

Une cigarette électronique usagée avec batterie intégrée fait partie de DEEE ou D3E, c’est-à-dire des déchets d’équipements électriques et électroniques. Tout comme votre rasoir électrique ou votre téléviseur, « tout équipement électrique ou électronique avec alimentation secteur, batterie ou batterie » selon une directive européenne de 2003.

Le recyclage de ces produits est très important car ils contiennent de nombreux composants très polluants, voire dangereux, comme les métaux lourds dans Circuits imprimés (chipsets). D’autre part, ces D3ES ont une grande quantité de matériaux récupérables qui peuvent être améliorés, tels que l’acier, le cuivre, le plastique, l’acier inoxydable et d’autres métaux.

Lire également : Ryanair confrontée à sa première grève historique de ses pilotes

Cela permet à votre ancienne batterie ou boîte et même à votre petite capsule de se rétracter dans les bols pour le petit appareil électroménager. L’équipement est donc repris par une entreprise spécialisée qui démonte complètement l’appareil pour récupérer des matériaux pouvant être améliorés.

Comment recyclez-vous les résistances ecia usagées ?

résistance est le consommable le plus couramment utilisé duVaper La . N’hésitez pas à les placer principalement à partir de métaux pour les amener aux points de collecte appropriés de l’élimination des déchets. Il n’est pas recommandé de jeter vos résistances dans une poubelle pour les déchets ménagers.

En fait, l’extraction des métaux est d’une importance primordiale, car leur extraction dans des milieux naturels est extrêmement nocive pour l’environnement, et ces ressources naturelles ne sont pas infinies. Deuxièmement, parce que la récupération des métaux est efficace.

Comment recycler une batterie ?

Les batteries ont également leur chaîne de recyclage, ainsi que les batteries et batteries de véhicules, quelle que soit leur chimie. C’est donc dans les plateaux de collecte des batteries usagées que vous devez jeter votre batterie. Certains peuvent être trouvés dans les supermarchés, chez certains concessionnaires tels que les articles utilitaires et, bien sûr, dans les magasins d’ordures.

A noter que la FIVAPE, l’association française des professionnels de la vape , s’engage dans un projet de partenariat avec l’Ecoorganisme Scleec, organisé par le Ministère du Changement Ecologique. L’objectif est d’organiser une collection de batteries usagées dans les magasins de vape .

Ce projet est très important, puisque le commerce en tant que revendeur a également la responsabilité du recyclage et de la mise à niveau de la ferraille de cigarettes électroniques .

N’ oubliez pas de recycler l’emballage de votre cigarette électronique

Un autre fléau de notre temps est l’emballage et le suremballage, qui est responsable d’une grande partie de nos déchets ménagers quotidiens. Lesproduits de vaporisation ne font pas exception, et les cartons et mousses en polyuréthane doivent être séparés parce qu’ils sont recyclables. Et pour les films plastiques (emballage blister) il suffit de les jeter dans la poubelle, car ils n’ont pas besoin d’être collectés et triés correctement.

Vous cherchez un centre de tri, un point de collecte pour votre ancien équipement ? Rendez-vous sur le site Ecologic France.com

Nous croyons que la plupart des produits de vape utilisés peuvent être recyclés. Actuellement, le plus grand Le défi consiste à trouver le point de collecte approprié pour chaque type de déchets. Les moulins à ordures municipales sont des partenaires précieux parce qu’ils s’occupent des déchets qui ont des chaînes de recyclage très spéciales. N’hésitez pas à leur poser des questions !

Show Buttons
Hide Buttons