Actu

Quel manuel pour apprendre l’arabe ?

En plus de la motivation, vous devez forcément trouver le livre pour apprendre l’arabe qui vous accompagnera dans votre quête pour maîtriser cette langue. Ce dernier doit être bien écrit, précis, efficace et adapté à votre niveau.

Nous avons examiné les ressources disponibles en arabe et répertorié ici les meilleurs livres pour apprendre l’arabe qui s’offrent à vous.

A lire en complément : Est-ce que le Turc est facile à apprendre ?

Meilleurs livres pour apprendre l’arabe

Notre premier coup de cœur est un ensemble de livres et de clés USB qui vous permettront d’apprendre l’arabe à partir de zéro, afin d’acquérir un niveau suffisant pour communiquer vos besoins quotidiens de base. Rédigé par Dominique Halbout et Jean-Jacques Schmidt, ce livre vous aidera de différentes manières, car il met en vedette un arabe utilisé par la presse, la radio et la télévision. Nous avons choisi de vous le recommander car il suggère une méthode d’apprentissage efficace .

Dominique Halbout, diplômé en langues orientales (arabe, turc et persan), a suivi une formation à la méthode d’écriture ASSIMIL, qui est aujourd’hui reconnu comme l’une des références en matière d’auto-apprentissage d’une langue. Grâce à cette technique, vous pourrez progressivement et sans trop d’effort apprendre les bases de la langue, telles que la lecture et la construction de phrases .

A voir aussi : Comment arrêter la cigarette électronique ?

Des conseils sont donnés dans chaque leçon pour vous guider pas à pas dans votre évolution. En outre, les enregistrements progressifs réalisés par des locuteurs natifs professionnels incluent tous les textes, leçons et exercices en arabe. Cela vous permettra de vous familiariser avec l’écoute et la prononciation .

Les 5 meilleurs livres pour apprendre l’arabe en 2021

Au Bab. Cela commence en arabe. Lisez, écrivez, parlez. A1 est un livre pour débutants en arabe. Ce livre de Caesar Sakr a pour objectif de vous permettre d’apprendre à lire, écrire et parler l’arabe par différentes méthodes. L’auteur, qui possède un DEA en études arabes et islamiques, a commencé à enseigner la langue dans de nombreuses organisations militaires françaises depuis au moins 35 ans.

Basée sur 290 cartes au total, sa méthode est de permettre aux débutants ou aux faux débutants de découvrir l’arabe progressivement, grâce à l’alphabet, à l’écriture et à la prononciation, le tout au travers de simples leçons. La connaissance de ces éléments est essentielle car elle facilitera par la suite l’apprentissage des notions les plus essentielles de grammaire et de conjugaison.

Enrichi d’un vocabulaire de plus de 1000 mots, vous serez en mesure de vous familiariser avec les expressions qui vous permettront de faire face à des situations quotidiennes. Mais en plus de lire et d’écrire, les liens audio fournis dans le livre vous donnent la possibilité de discuter, au fur et à mesure faciliter la maîtrise des prononciations. En fin de compte, vous serez capable de vous exprimer assez rapidement de manière indépendante.

Premiers pas en arabe (français) par Mathilde Pyskir et Samar Saad

Premiers pas en arabe

  • Couverture souple facilement transportable
  • Exercices de calligraphie pour faciliter l’écriture
  • Plusieurs jeux qui facilitent la reconnaissance des personnages
  • De nombreuses boîtes pour découvrir la civilisation arabe

Au moins

  • Pas de CD audio
  • Il n’y a pas beaucoup de place pour bien écrire

Écrit par Mathilde Pyskir et Samar Saad, First Step in Arabic fait partie de la collection Little Notebooks Larousse. Au-delà de l’enseignement des langues, ce livre vous amène à la découverte de la culture et de la civilisation arabes, grâce aux nombreux cadres créés à cet effet. Vous pourrez découvrir et mémoriser les lettres arabes étape par étape, tout en vous familiarisant avec l’alphabet. Cette instruction vous aidera à apprendre le vocabulaire de base.

En plus de cet aspect, pour apprendre l’écriture arabe, des exercices de calligraphie sont proposés dans le livre pour faciliter l’initiation. En outre, il existe également plusieurs jeux pour vous aider à reconnaître les personnages de la langue de la manière la plus simple possible. Enfin, grâce à un lien fourni, vous pourrez téléchargez près de 200 mots et phrases prononcés pour améliorer votre écoute et votre capacité à vous exprimer.

Les 4 meilleurs livres pour apprendre l’anglais en 2021

Le dernier livre de notre sélection est plutôt un livre d’écriture destiné aux personnes qui souhaitent maîtriser l’écriture de la langue arabe. Ce support Abdelghani Benali est parfait pour les petits et les grands. Pour rappel, l’alphabet arabe contient 34 lettres, dont 28 consonnes et 6 voyelles, et ce livre vous donne l’occasion d’apprendre à écrire chacune d’elles. Il est écrit selon la méthode d’apprentissage ASSIMIL Découvrez sur Amazon » . Ainsi, vous évoluez pas à pas en utilisant les grilles et les exercices successifs proposés.

Grâce à cette pédagogie très bien pensée, vous apprendrez à faire des lignes simples, puis à passer progressivement aux ligatures. L’écriture des lettres de l’alphabet arabe change en fonction de leur emplacement ; et la formation spécifique avec des réponses corrigées qui marquent chaque apprentissage vous permettra d’apprendre les différents écrits qu’une même lettre peut avoir en fonction de son positionnement. Ce livre de 160 pages en français et arabe contribuera à votre apprentissage de manière simple et amusante .

Foire aux questions

Pourquoi apprendre l’arabe ?

Outre les raisons pour lesquelles tout le monde devrait apprendre une langue étrangère, certains arguments jouent un rôle particulier en faveur de l’apprentissage de l’arabe :

    • arabe est la cinquième langue maternelle la plus parlée au monde : plus de 20 pays l’utilisent comme langue officielle et il y a plus de 300 millions de locuteurs natifs au total.

L’arabe est la langue liturgique de l’islam : outre des millions de locuteurs natifs, l’arabe, en tant que langue du Coran, est compris par les musulmans du monde entier.

    • Les pays arabophones sont un marché commercial en pleine croissance : avec sa population en forte croissance, la région arabe offre un énorme marché d’exportation de biens et de services. En outre, les efforts visant à intégrer le monde arabe dans l’économie se multiplient, ouvrant la voie à de nombreuses opportunités commerciales potentielles.
    • Le monde arabophone possède un riche patrimoine culturel : le peuple arabe possède son propre art, sa musique, sa littérature, sa cuisine et son mode de vie. Et alors que vous l’explorez, vous apprendrez à apprécier leurs différents produits et pratiques culturels et à comprendre certaines de leurs valeurs importantes.

Si vous êtes à la recherche de livres pour apprendre à communiquer avec les malentendants, notre sélection des 5 meilleurs livres sur la langue des signes peut vous intéresser.