Immo

Découvrez toute la procédure pour réaliser votre investissement immobilier

L’agence Coupe-file Immobilier vous propose ses services dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier. Grâce à son grand réseau de partenaires, elle vous accompagne tout au long du processus, depuis la recherche du bien jusqu’à son achat.

Décrire le bien immobilier que vous recherchez

Coupe-file Immobilier met à votre disposition une plateforme sur laquelle vous pouvez fournir des informations relatives au bien immobilier que vous souhaitez acquérir. Il s’agira de décrire avec précisions les caractéristiques dudit bien. Vous en saurez davantage à cette adresse. Sur le site, un formulaire vous est proposé.

A lire aussi : Tout savoir sur le brise-soleil orientable pour bien le choisir

Vous serez appelé à le remplir en donnant tous les détails sur le bien que vous souhaitez avoir. Cependant, il faut éviter de fournir des informations inutiles. Il faudra être précis en indiquant des données qui permettront à l’agent immobilier de vous trouver facilement la perle rare qui vous convient.

Validation des informations fournies

Après avoir rempli le formulaire, il faudra maintenant procéder à la validation des informations renseignées. L’agence se charge de valider (avec votre participation) votre identité et votre budget. Pour ce faire, il sera nécessaire d’ajouter dans votre espace personnel des documents permettant d’effectuer cette vérification.

A découvrir également : Quel est le bon angle pour la prière ?

Toutefois, il faut préciser que ces docs seront supprimés automatiquement après consultation. Aussi, ils ne sont, en aucun cas, transmis aux agences immobilières qui sont en partenariats exclusifs avec Coupe-file Immobilier.

Activation de la recherche du bien immobilier

Après la validation des informations fournies, un conseiller sera mis à votre disposition par l’agence. Celui-ci vous aidera à valider votre recherche. Pour cela, il vous fera parvenir un mandat de recherche qui pourra être signé numériquement.

Ainsi, l’activation de votre recherche sera effective dès que vous lui retournez le mandat signé. À ce moment, tous les agents immobiliers du secteur pourront être informés de votre recherche immobilière.

Visite des biens mis en vente sur le marché

Lorsqu’un agent immobilier trouve un nouveau bien immobilier mis en vente et correspondant à vos critères de recherche, vous êtes immédiatement informé. En réalité, Coupe-file Immobilier se charge de transmettre à celui-ci vos coordonnées afin qu’il puisse rentrer en contact avec vous, le plus rapidement possible.

Lors de vos échanges avec l’agent immobilier, ce dernier vous donnera les détails sur le bien en question. Ainsi, si vous êtes intéressé, il vous proposera une visite. Dans le cas contraire, les recherches vont reprendre leur cours.

Proposition d’achat et accord

Après chaque visite, l’agence vous contacte pour recueillir votre avis sur le bien visité. Cela va lui permettre de faire évoluer votre recherche si nécessaire. Par ailleurs, si vous souhaitez formuler une offre d’achat pour le bien qui vous est proposé, l’agent immobilier se chargera de mener auprès du vendeur l’ensemble des négociations nécessaires pour la vente.

Étant donné qu’il connaît bien le vendeur, il pourra bien négocier les termes de la transaction. Aussi, il se chargera de rédiger le compromis de vente.

Signature chez le notaire

Une fois que l’accord de vente est signé et le montant de l’achat versé au vendeur, il faudra maintenant passer chez le notaire pour la signature définitive. À ce moment, vous devez verser à l’agence qui a mené les négociations pour vous, le montant des commissions comme convenu.

Pour sa part, Coupe-file Immobilier va percevoir une commission de 1 %, calculée sur le prix net vendeur.

Show Buttons
Hide Buttons