Santé

Comment trouver un médecin de garde en urgence le week-end ?

Tomber malade ne prévient jamais ! Et il n’est pas rare que les premiers symptômes apparaissent dans la nuit, sur un week-end ou un jour férié. Or, dans ces cas-là, impossible de se tourner vers son médecin généraliste. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous diriger vers ce site dédié qui vous propose un numéro d’urgence pour joindre un médecin de garde.  

Une prise en charge 24H/24 et 7J/7

Que ce soit pour une grippe, une gastro ou une blessure, il est forcément nécessaire de passer par un professionnel de la santé pour une ordonnance de soins et un premier diagnostic. Or, tomber malade n’arrive pas qu’en semaine et sur les horaires d’ouverture du cabinet de son généraliste.

A lire aussi : Ce que peut révéler une analyse de sang

Alors si le cas se présente, sachez que vous avez désormais la possibilité de vous tourner vers ce site dédié pour un numéro d’urgence qui fonctionne 24H/24 et 7J/7. Immédiatement, vous serez mis en relation avec le médecin de garde le plus proche de vous qui vous contactera par texto ou par téléphone pour prévenir de sa venue. Ainsi, cela vous assure une prise en soin rapide pour éviter que les symptômes empirent.  

Un numéro qui fonctionne dans toute la France

Dans les grandes agglomérations, il est toujours plus simple de se faire prendre en charge par un médecin de garde. En effet, beaucoup de services fonctionnent en continu avec notamment, celui de SOS médecins. En revanche, pour les zones les plus reculées, c’est souvent difficile de faire appel à un professionnel de la santé.

A lire également : Les erreurs médicamenteuses des infirmiers

Voilà pourquoi, ce numéro dédié est à connaître absolument pour une prise en charge rapide. À savoir qu’il fonctionne pour les adultes, mais également pour les enfants avec la possibilité de faire appel à un pédiatre de garde. Simple, et pratique, vous n’aurez plus à attendre le lundi matin ! 

Show Buttons
Hide Buttons