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Les principales méthodes pour joindre le service client d’une entreprise

Les principales méthodes pour joindre le service client d’une entreprise

La présence d’un service client dans une entreprise est un des gages de sérieux de celle-ci. Cette branche peut prendre en compte les demandes de service après-vente, mais aussi les réclamations de la clientèle. Toutefois, il est souvent difficile de joindre directement l’entreprise. Voici quelques directions à tenter si c’est votre cas.

De nombreux numéros de téléphones

La plupart des entreprises en ce moment sont répertoriées dans les annuaires. Qu’ils soient en version papier ou en ligne, ils regroupent les coordonnées de plusieurs sociétés en France. Listé selon l’activité ou par ordre abécédaire, il vous faudra parfois tourner les pages de nombreuses fois avant de trouver le bon numéro. En revanche, il est possible que vous tombiez sur un numéro surtaxé.
Il est aussi possible de joindre un service spécialisé. Ces prestataires disposent d’un annuaire dédié et trouveront facilement le numéro non surtaxé du service client de votre choix. Vous pourrez avoir un numéro en renseignant uniquement le nom ou la ville de l’entreprise. 

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Dans la catégorie des supports papier, vous retrouverez sûrement les contacts d’une entreprise sur les flyers et brochures qu’elle a dispatchées. Même leurs emballages de leurs produits peuvent indiquer les coordonnées téléphoniques que vous recherchez. C’est obligatoirement le cas pour une entreprise alimentaire.

Cherchez à joindre le service client en ligne

Avec l’avancée de la technologie, certains casse-tête sont devenus une histoire ancienne. IL vous suffit aujourd’hui de vous rendre sur le site officiel de l’entreprise ou sur sa boutique en ligne de la société pour les joindre. Dans la rubrique « contact », vous obtiendrez souvent un numéro de téléphone. Mais il est aussi possible de tout de suite envoyer votre message par un formulaire. 
Toujours via internet, certaines entreprises mettent en place une méthode de discussion instantanée. Enfin, les adresses e-mail sont un moyen très répandu pour contacter un service client d’une enseigne.

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