Santé

Avantages de la e-cigarette pour arrêter de fumer

Les principaux avantages de l’e-cigarette par rapport à la cigarette de tabac classique sont qu’elle ne brule pas de tabac rien, mais qu’elle vaporise un liquide.

Le ministère de la Santé et de nombreux autres experts internationaux de la santé évaluent donc les cigarettes électroniques comme 95% moins nocives que les cigarettes de tabac et les recommandent comme moyen d’arrêter de fumer.

A voir aussi : Le Reiki ou l’art de connecter le corps et l’esprit

De plus avec le e liquide cigarette électronique vous pouvez profiter de nombreuse saveurs avec ou sans nicotine.

Beaucoup moins de substances potentiellement toxiques

La fumée de tabac contient environ 4.000 substances chimiques, dont environ 250 sont toxiques et 90 sont cancérigènes. Même les additifs qui semblent inoffensifs présentent des dangers car ils peuvent être convertis en substances nocives pendant le processus de combustion.

A lire aussi : Indemnisation des arrêts maladie : les commandements de la CPME

Les substances cancérigènes acétaldéhyde et formaldéhyde, par exemple, sont créées lorsque le sucre du tabac brûle. Ceci est ajouté aux cigarettes pour un goût plus doux.

La vapeur de cigarette électronique, quant à elle, se compose de glycérine, de propylène glycol, d’arômes alimentaires et – si vous le souhaitez – de nicotine.

Comparaison des e-cigarettes et des e-liquides

La glycérine (VG) et le propylène glycol (PG) sont des substances inoffensives métabolisées par l’organisme. La glycérine est même créée dans notre corps lorsque nous digérons les graisses.

En décembre 2016, l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA), très stricte, a classé le propylène glycol, connu comme un agent générateur de brouillard dans les théâtres et les discothèques, comme sûr même lorsqu’il est inhalé.

  • Saveurs et arômes alimentaires:

Il y a beaucoup de discussions ici pour savoir si les saveurs alimentaires pourraient être nocives lorsqu’elles sont inhalées. Le fait est qu’il n’y a aucune preuve que les arômes alimentaires inoffensifs se transforment en toxines dangereuses s’ils ne sont pas consommés mais inhalés.

Si vous souhaitez toujours éviter tout risque théoriquement possible, vous pouvez simplement vaporiser un liquide de base pur, qui ne contient que de la glycérine et du propylène glycol. À propos: la fumée de tabac est toxique !

  • La nicotine est largement condamnée comme LE méchant élément de la e-cigarette.

Mais ce n’est que partiellement vrai: la nicotine n’est pas cancérigène et aux faibles concentrations, elle n’est pas toxique (note: c’est la quantité qui en fait un poison!).

Nous savons que la nicotine crée une dépendance dans les cigarettes de tabac. Cela est particulièrement dû au coup de pied de nicotine qui se produit dans le cerveau après environ 10 secondes de tabagisme – l’effet de récompense classique qui crée une dépendance et vous rend accro.

La nicotine dans les e-liquides fonctionne beaucoup plus lentement, comme en spray ou en patchs à la nicotine. En tant que vapeur, vous n’obtenez pas la récompense rapide. Ainsi, vous pouvez progressivement réduire la teneur en nicotine de vos cigarettes électroniques et éliminer la nicotine sans symptômes de sevrage.

Qu’est-ce qu’un e-liquide : saveurs, arômes et teneur en nicotine ?

Les e-liquides sont nécessaires pour utiliser une e-cigarette. Ce sont principalement des liquides aromatisés nécessaires à la production de vapeur.

Le e-liquide est considéré comme le consommable d’une e-cigarette et se compose de propylène glycol, de glycérine, d’arômes, parfois d’eau et éventuellement de nicotine.

Les arômes de ce liquide sont disponibles dans tous les goûts imaginables, de sorte qu’une saveur appropriée puisse être trouvée pour chaque consommateur d’e-cigarette. Des e-liquides non aromatisés sont également disponibles.

Après avoir acheté un e-liquide, vous devez faire attention à sa durée de conservation, car comme pour nos produits alimentaires, les e-liquides ont également une date d’expiration.

Teneur en nicotine des e-liquides pour e-cig

Lors de l’achat de e-liquides, vous avez la possibilité de décider si le liquide doit contenir de la nicotine ou non. Il existe différentes forces à choisir pour les liquides contenant de la nicotine, selon le fabricant :

  • 24 milligrammes par millilitre – très fort
  • 18 milligrammes par millilitre – fort
  • 12 milligrammes par millilitre – signifie
  • 6 milligrammes par millilitre – léger
  • 3 milligrammes par millilitre – très léger
  • 0 milligrammes par millilitre – sans nicotine

Quelle la bonne concentration de nicotine qui vous convient ?

La teneur en nicotine d’un e-liquide est particulièrement importante pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer. Afin de déterminer la concentration de nicotine adaptée individuellement, ceux qui passent du tabagisme au vapotage devraient se demander combien ils ont déjà fumé.

Les gros fumeurs devraient d’abord opter pour un e-liquide avec une teneur en nicotine plus élevée. Il est possible de réduire de temps en temps la force de la nicotine afin de se débarrasser complètement de la nicotine et de vaporiser un liquide sans nicotine.

Les fumeurs échouent souvent à passer au vapotage car ils maintiennent initialement la teneur en nicotine du e-liquide trop faible. Cela réduit le niveau de nicotine et le besoin de fumer une cigarette de tabac augmente. Par conséquent, il est avantageux de diminuer la force de la nicotine au fil du temps.

Que sont les arômes des e-liquides ?

Les e-liquides sont produits dans différents pays (ex: France, Chine, Amérique) et ont une gamme différente selon le fournisseur.

La sélection de saveurs est si large que presque toutes les saveurs sont disponibles. Certains e-vapeurs mélangent des e-liquides de différentes saveurs. Cependant, avec un tel projet, vous devez d’abord vous renseigner sur les risques et autres choses.

Les e-liquides les plus populaires sont ceux aux saveurs de fruits. Étant donné que les goûts sont connus pour différer et qu’il existe de nombreuses saveurs différentes sur le marché, chacun devrait trouver le bon e-liquide pour lui-même.

Vous pourrez trouver d’excellent e-liquides et e-cigs sur le site de Terpy.fr, ainsi que de nombreux conseils utiles.

Show Buttons
Hide Buttons