Pour votre projet e-commerce, pensez à Prestashop

Lorsque l’on décide de se lancer dans l’aventure du e-commerce, l’une des grandes difficultés auxquelles on est confronté est le choix d’une plateforme pour accueillir notre commerce. Pour ce qui est des sites e-commerce, on parle de CMS open source et de CMS propriétaire. Dans chacune de ces catégories, de nombreux choix sont offerts. Prestashop fait partie de la multitude de choix auquel vous devriez penser pour votre projet e-commerce. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi.

Présentation de Prestashop

Prestashop est une plateforme de e-commerce classée dans la catégorie CMS open source. Elle a été créée en 2007 en France et est gratuite, bien que sa configuration et sa gestion puissent engendrer des frais. C’est une solution de e-commerce qui permet de gérer ses produits, les commandes des clients, les livraisons, et le paiement.

La plateforme en ligne Prestashop a été conçue exclusivement pour le e-commerce et offre donc par défaut de nombreuses fonctionnalités. Elle fait partie des plateformes les plus utilisées pour le e-commerce et dispose de nombreux avantages. Elle permet par exemple de mieux gérer votre stratégie digitale.

Les points forts de Prestashop

Prestashop est très facile à créer et à utiliser. Sa prise en main, sa configuration et sa gestion sont relativement faciles. C’est une solution adaptée aussi bien aux petites entreprises qu’aux grandes entreprises. En outre, de nombreuses solutions telles que le parrainage client sur le CMS Prestashop sont disponibles pour développer un commerce et accroitre sa clientèle.

Bien que sa création ait été faite en France et que sa langue par défaut soit le français, il est possible de faire son e-commerce à l’international, car plusieurs langues sont disponibles. Elle utilise un système de localisation pour adapter les sites en fonction de chaque personne. Sur Prestashop, plusieurs modes de paiement peuvent être utilisés pour satisfaire chaque client. Il est possible de commercialiser plusieurs produits sur ce CMS. Il est également très facile d’obtenir des informations et de l’aide pour la création, la gestion ou toute autre action sur cette plateforme, car elle fait partie des plateformes les plus appréciées dans le monde ; et la communauté autour d’elle est importante.

La gestion et l’utilisation de Prestashop peuvent s’effectuer sur un smartphone ou sur un ordinateur. Des possibilités de développement et de personnalisations sont offertes et des modèles d’inspirations sont faciles à obtenir.

Pour votre projet e-commerce, vous devriez penser à Prestashop, car c’est un excellent CMS, open source, qui offre de nombreux avantages.