182 diamants blancs pour les 25 ans d’Allegra

Après avoir célébré 25 ans de succès, la fameuse collection Allegra de Grisono qui se décline en une montre de haute joaillerie grâce à une allure contemporaine et graphique. C’est Fawaz Gruosi, le fondateur de la maison genevoise de Grisono qui a lancé cette collection il y a toute juste 25 ans. Après tant d’années, le succès de la marque est incontestable et Gruosi entend célébrer cela. Pour l’occasion, une montre ultra précieuse à l’allure contemporaine et graphique sera mise sur le marché avec, tenez-vous bien, 182 diamants blancs.

Haute joaillerie contemporaine

Cette montre pas comme les autres est fidèle à l’esthétique assez particulière du maître de l’extravagance. On doit surtout à Fawaz Gruosi le retour des diamants noirs au début des années 90. Dès lors, cette montre anniversaire est présentée dans un cercle infini et dans un ruban tissé d’or. On a surtout des anneaux qui sont tissés d’or de même que des anneaux qui sont délicatement entrelacés et qui induisent avec une certaine élégance un mouvement à la fois fluide et continu. Une petite lumière à travers la matière est d’ailleurs perceptible et nous avons un jeu subtil de volume, de contraste ou encore de perspectives.

Avec plus de 182 diamants, il faut dire que cette montre est la matérialisation du fantasme du créateur de la collection Allegra. Elle se dote d’un cadran en or rose, un peu comme toutes les créations horlogères de la marque. Pour le bracelet, il s’agit du galuchat blanc assez délicat. Toutefois, la montre existe sous cinq autres versions et elle devrait sans doute être dévoilée pour la fin du mois de mars lors du Baseworld, le rendez-vous horloger mondial.

Grisono, la créativité au service de l’excellence

Lorsqu’on est amoureuse de diamant blanc, se rendre chez Grisono est toujours un immense plaisir. En effet, il s’agit d’un monde féérique de la haute joaillerie qui permet de découvrir des pièces d’exception et surtout d’avoir la chance de les essayer. Fawaz Gruosi est aujourd’hui considéré comme l’un des joailliers les plus audacieux de la planète.

En plus de s’investir pleinement dans la haute couture, il sait surtout prendre des risques afin de se démarquer. C’est surtout le premier joaillier à se faire connaitre pour avoir créé une collection entière de bijoux sertis avec des diamants noirs. Ce qui avait provoqué une certaine stupéfaction dans le secteur et surtout créé une véritable tendance.