Voyage d’affaires ou tourisme : la location de voiture à Casablanca !

Casablanca est la métropole économique du Maroc, et du Maghreb tout entier. De nombreux Français s’y déplacent chaque année pour affaires ou pour faire du tourisme. La ville compte à peu près 3,5 millions d’habitants et offre un paysage des plus exceptionnels au monde.

La ville de Casablanca est surtout populaire pour son développement fulgurant par rapport aux autres villes du Maroc. En plus d’être une ville touristique, elle est aujourd’hui l’une des villes d’affaires les plus visitées au monde. Ce statut lui a été attribué il y a un siècle de cela grâce à son port international.

Si vous prévoyez de partir à Casablanca prochainement, pour affaires ou pour le tourisme, notez dès maintenant les incontournables à découvrir une fois sur place.

Réservez une location de voiture à Casablanca pour visiter les sites historiques

La ville de Casablanca renferme de nombreux sites touristiques. Il y a la mosquée Hassan II, la place Mohammed V, les ruelles de la vieille Médina, la corniche, l’église du Sacré-Cœur, les bâtiments art déco et encore bien d’autres. Il y a aussi les appartements et les hôtels luxueux qui accueillent les nombreux professionnels des quatre coins du monde.

Il est préférable de passer par une agence de location de voiture à Casablanca pour mieux visiter ces sites touristiques ou pour vous déplacer sans contraintes pour votre voyage d’affaires. D’ailleurs, c’est la meilleure manière de se déplacer dans la ville. Les ruelles de Casablanca sont assez étroites et se ressemblent beaucoup. Pour un étranger, il est facile de se perdre. Alors, quand vous louez une voiture, pensez à vous équiper d’un plan et d’un GPS pour éviter de perdre du temps. Que vous soyez là pour travailler ou pour le plaisir, on n’aime jamais perdre du temps qui pourrait être mieux investi ailleurs !

Vous trouverez différents types de voitures adaptés à vos besoins.

Certes, il existe plusieurs types de moyens de transport à Casablanca comme le train, le bus, les taxis… Mais une voiture louée vous procure l’intimité et la rapidité dont vous avez besoin. En louant une voiture, vous pouvez déplacer où vous voulez, quand vous voulez, vous ne payez qu’un seul forfait pour tous vos déplacements, et vous êtes plus en sécurité.

location voiture Casablanca

Quels sites touristiques visiter à Casablanca ?

La mosquée Hassan II

La mosquée Hassan II reste le site touristique le plus populaire à Casablanca. Et pour cause, ce monument surplombe la ville. La mosquée Hassan II se trouve sur le rivage de la pointe nord de la médina. Ce site est construit sur 9 hectares, présente un haut minaret de 201 mètres de hauteur et compte une salle de prière qui peut accueillir jusqu’à 25.000 fidèles. Il est classé 4e plus grande mosquée au monde. C’est un bel endroit pour se détendre en famille, se retrouver en amoureux ou encore pour se prélasser après vos réunions de travail.

Visiter la mosquée Hassan II sera assurément une expérience extraordinaire pour tous les touristes qui visitent le Maroc. C’est le lieu de rassemblement de plusieurs fidèles. Sa cour, à elle seule, peut contenir jusqu’à 80.000 personnes quand son toit rétractable est déplié. De plus, elle est située au bord de la mer. L’endroit idéal pour se retrouver et apprécier la beauté de la nature !

Le quartier des Habous ou la Nouvelle Médina

Pour une ambiance plus moderne sans entacher le charme de Casablanca, le quartier des Habous reste certainement le second endroit qu’il ne faut pas manquer lors de votre séjour. Ce sont les Français qui ont construit la ville entre 1918 et 1955.

Ce qui marque le plus la Nouvelle Médina, ce sont les infrastructures modernes qui s’implémentent agréablement dans le charme traditionnel des villes marocaines. De grandes rues ont été créées au beau milieu des maisons à images paysannes. Le contraste est si bluffant que le charme de la ville ne peut qu’être captivant.

L’autre atout du quartier des Habous reste évidemment le Palais Royal. Ce dernier est aussi un site touristique incontournable vu les nombreuses richesses qu’il propose, notamment en termes d’architecture.

Les Hammams de Casablanca : des incontournables !

Les Marocains raffolent des bains de vapeur. C’est en Antiquité que l’on retrouve l’origine des Hammams. Ils ne sont pas uniquement un luxe et un plaisir de vie, ils sont surtout ancrés dans la tradition marocaine.

Les Hammams font partie de la culture arabo-musulmane. Ce sont les thermes romains qui ont inspiré les bains de vapeur marocains. Ils se sont étendus dans les pays arabes avec l’expansion de l’Islam. En effet, la religion musulmane oblige les fidèles à respecter une hygiène de vie des plus strictes. Les hammams sont donc utilisés pour les ablutions des fidèles avant leurs 5 prières quotidiennes.

Vous constaterez très rapidement que ces bains de vapeur ne sont pas seulement une manière de détendre le corps. Ils revêtent également une connotation spirituelle profondément attachée à la culture marocaine, ainsi que de celle du monde arabe.

Le marché central : le point culminant des rencontres

Même si vous êtes en voyage d’affaires, vous n’êtes pas obligés de rester dans votre bureau ou dans votre chambre d’hôtel à la fin de la journée. Vous pourrez en profiter pour vous dégourdir les jambes en découvrant le marché central. Le marché central de Casablanca se trouve en plein centre-ville.

Il est aussi incontournable, car c’est lui qui procure tout ce dont la population a besoin : nourriture, vêtements, babouches marocaines, etc. C’est aussi l’endroit idéal pour s’imprégner de la culture du Maroc, car vous côtoierez des locaux au marché, vous serez amenés à découvrir leur façon de vivre, leurs habitudes, leurs us et coutumes… Et qu’y a-t-il de plus intéressant lors d’un voyage que de découvrir le quotidien des habitants ?

Quand partir à Casablanca ?

Il faut savoir que Casablanca est bercé par un climat doux. Les étés sont chauds, les hivers moins frileux et la brise de l’Atlantique reste toujours fraîche. En revanche, la ville subit parfois de nombreuses saisons de pluies.

Quelles que soient vos préférences, ou les obligations de votre emploi du temps, visiter Casablanca et y séjourner en toutes saisons est possible. Toutefois, n’oubliez pas de vous équiper correctement pour faire face à toutes les éventualités !