Loisirs

Où séjourner à Majorque ?

Majorque est une destination incontournable pour les vacances d’été. Si vous prévoyez de séjourner sur cette île paradisiaque, vous vous demandez sûrement quel côté de l’île choisir comme destination. Majorque est une très belle île, mais les plages, les activités, l’hébergement n’équivalent pas selon la côte que vous choisissez.

Lire également : Samsung Galaxy S9: la revue

Côte nord de Majorque : de l’hébergement au cœur des attractions

L’île de Majorque n’est pas très grande. Toutefois, il est intéressant de chercher appartements de vacances le plus près de vos centres d’intérêt. Très objectivement, la côte nord de l’île est celle qui offre le plus d’avantages. Entre Alcudia et Arta, vous avez accès aux attractions qui font la réputation de l’île. Vous y avez également droit à de belles plages. Pour vous imprégner de la culture et de l’histoire de l’île, la côte nord de Majorque abrite des villes historiques et des ruines.

La côte nord de l’île vous donne accès à de longues plages, de magnifiques baies et à bon nombre d’activités nautiques. S’il y a une baie à retenir, c’est celle de la baie de Pollença. Mais après, si vous avez du temps, rien ne vous empêche de faire un peu de tourisme et découvrir d’autres coins comme la baie d’Alcudia. Par ailleurs, dans cette dernière, vous pouvez avoir accès aux meilleurs appartements et résidences de vacances.

A voir aussi : Comment réussir un enterrement de vie garçon ?

Si vous vous déplacez à Majorque pour les belles plages, vous pouvez également choisir l’autre côté de l’île. La côte sud de l’île offre également de magnifiques plages au sable blanc. Entre autres spots incontournables de l’île, vous avez la plage Arenal, la plage Es Trenc et la vieille ville de Palma. Pour en profiter pleinement, il vaut toujours mieux chercher des appartements de vacances dans le coin le plus tôt possible.

La côte Est de Majorque pour les criques

Les criques de Majorque donnent lieu à toutes ces photos de bras de mer étroits encadrés de falaises et d’îlots où se nichent une belle eau azure et un croissant de plage de sable blanc. A Majorque, ils appellent ces criques les calas. Si vous voulez avoir droit à ce type de petit coin de paradis, il faut choisir la côte Est de l’île. A noter que les autres côtes de l’île présentent également d’autres calas, mais c’est la côte Est qui présente la plus forte concentration.

Des calas, il y en a tellement à Majorque. Pour n’en citer que les plus célèbres, vous avez Cala Esmeralda, Calo des Muro, Cala Llombard. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement qui soit le plus près des meilleures criques de Majorque c’est du côté de Cala d’Or que vous devriez faire vos recherches. S’il y a une crique à retenir, c’est celle du Parc Naturel de Mondrago.

La côte Ouest pour les vues pittoresques

Si vous êtes amateur de montagnes, de randonnées pédestres ou encore de cyclisme. La côte ouest de l’île vous offre les plus belles vues pittoresques. Les montagnes des Tramuntana sont les références à Majorque. Pour les amateurs de cyclisme, les routes comme Sa Calobra ou Formentor, vous feront la plus grande joie.

La côte Ouest offre également quelques coins propices au romantisme. Pour les amoureux, vous avez le Port de Soller. Mais les plus attractions de la côte ouest de Majorque restent les falaises, les lacs et les villages historiques. Pour avoir une meilleure vue sur la baie de Port de Soller, il ne faut pas hésiter à se rendre au phare de Cap Gros.