Mode

Comment porter le pantalon jogging avec style ?

woman in black jacket sitting on white chair

C’est l’une des tendances les plus en vogue de ces dernières années. En effet, le jogging est un pantalon de survêtement tendance et confortable à porter dans toutes les situations si vous savez l’accessoiriser correctement. Que ce soit avec une veste de costume, des chaussures à talons ou des baskets, la mode du jogging n’a pas fini de vous étonner. Voyons comment porter le pantalon de jogging avec style pour un homme et pour une femme !

Portez un jogging avec style quand on est une femme !

Depuis le confinement de 2020, la tendance va au confort. Fini le jean serré et la robe, bonjour le jogging et le style sportswear. Cependant, pour éviter un style négligé, il y a certains critères à respecter.

Lire également : L'univers de la mode suscite votre intérêt : choisissez le BTS MCO

Le style blazer, bottine, chemisier 

L’un des premiers styles pour paraître tendance avec un jogging, c’est le style businesswoman. Vous pouvez opter pour un jogging style pantalon, ce sont des joggings amples et souvent taillés droits. Vous pouvez l’associer avec un chemisier fluide que vous pourrez rentrer à moitié dans le jogging, s’il fait froid, vous pouvez l’associer avec un petit pull chic. Optez ensuite pour une veste de blazer oversize chic et une paire de bottines à talons en cuir noir.

Le style manteau long basket et sweat

Pour un style chic, mais décontracté, vous pouvez opter pour un ensemble jogging de couleurs unies et claires. Associez-le avec un long manteau chic de ville et une paire de baskets tendance. Le but de ce style est d’être dans des vêtements de survêtement confort, mais être chic pour se balader en ville facilement.

A découvrir également : 3 astuces pour se relooker sans se ruiner

Le jogging taille basse, crop top et blazer pour un look 90

Le dernier style à adopter pour être chic et tendance avec un jogging, c’est le style jogging taille basse associé avec un crop top, un blazer oversize et un petit sac en cuir. Pour commencer, optez pour le même genre de jogging taille basse ample et coupe droite que vous pouvez porter taille basse. Ensuite, optez pour un crop top tout simple. Puis accessoiriser avec un blazer et un petit sac banane en cuir. Pour ce look, vous avez le choix entre des sneakers ou des bottines à talons suivant le look final que vous voulez donner.

woman sitting on the ground

Le style jogging homme 

Chez un homme, le jogging est d’autant plus un accessoire indispensable de la garde-robe, que ce soit pour le sport ou simplement par un jour sans motivation. Cependant, il est possible de le porter avec style et tendance. Pour cela, opter pour un ensemble jogging dans les tons clairs (beige, blanc ou gris). Puis associez-le avec un très long manteau noir et des baskets Air Force non blanches. Cela vous donnera une tenue de ville classe et chic. Si vous êtes dans une saison plus chaude, optez pour une veste de costume à la place du manteau. Vous pouvez aussi mettre un tee-shirt ou une chemise blanche. Attention à ce que la chemise soit cintrée pour ne pas paraître négligé.