Maison

Quelle est la meilleure assurance habitation 2021 ?

Chaque année, il est proposé sur le marché plusieurs assurances en matière d’habitation si bien qu’il devient difficile d’opérer un choix. Cependant, il n’existe aucune assurance qui soit absolument meilleure que les autres, car tout dépend de ce que vous recherchez chez l’assureur en question. Donc une assurance peut être meilleure chez un assuré et ne pas l’être chez un autre. Tout ceci dépend de son type de logement et de son statut. Le présent article vous permettra sur la base de certains critères de faire le choix de la meilleure assurance selon vos besoins, en 2021.

En fonction du chiffre d’affaires de la compagnie d’assurance

Si on tient compte du chiffre d’affaires réalisé jusqu’en 2021, du nombre d’assurés, et des avis laissés sur internet, le groupe Covéa a été considéré comme la meilleure assurance de l’année 2021. En effet, le groupe a totalisé plus de 8 millions de contrats et un chiffre d’affaires avoisinant les 2 millions d’euros. Sur cette base, on peut dire que le groupe a vraiment frappé fort et reste le meilleur dans ces domaines.

A lire également : Pourquoi faire appel à une entreprise de terrassement pour ses travaux de construction ?

La meilleure assurance habitation pour étudiant

En 2021, la meilleure compagnie d’assurance pour étudiant est Acheel du fait qu’elle est la moins chère du marché. En effet, Acheel présente une souscription très simplifiée du fait qu’elle se fait 100% en ligne avec quelques petits clics. Aussi, avec 1,14 euro le mois, les étudiants peuvent souscrire à une assurance scolaire et à une assurance pour que leurs biens soient remboursés à leurs valeurs neuves à 0,36 euro seulement. Pour éviter de mauvaises surprises, elle affiche tous ses conditions et prix et met à la disposition des contractants des experts disponibles par mail ou téléphone.

Meilleure assurance habitation pour locataire

En matière d’assurance pour locataire, il existe plusieurs assureurs avec très peu de différences dans les garanties qu’ils présentent. Cependant, certaines compagnies arrivent à pencher la balance en leurs faveurs grâce aux garanties supplémentaires qu’elles proposent. De ce fait, Lovys se distingue en 2021 comme étant la meilleure assurance habitation pour locataire grâce au rapport qualité-prix qu’elle propose. En effet, à partir de 3,99 euros le mois le locataire peut bénéficier de garanties variées correspondant aux risques. 

A voir aussi : Quelle surface de garage sans permis de construire ?

De plus, elle présente des atouts comme la simplicité dans la souscription qui ne prend que 2 minutes sur internet, la liberté pour le locataire de résilier son contrat à tout moment, modifiables à sa guise et une rapidité très efficace vue qu’elle trouve des solutions à vos problèmes en seulement 2 heures. Il faut aussi noter que le locataire est responsable des dommages qu’il cause à l’immeuble, on parle de la garantie des risques locatifs.

Meilleure assurance 2021 pour propriétaire occupant

Souscrire à une assurance habitation n’est pas nécessaire pour un propriétaire sauf pour ceux qui sont en copropriété, mais du fait qu’en cas de sinistre on puisse être indemnisé, la souscription devient un avantage conséquent. Leocare du fait de son adaptabilité à vos besoins, de la simplicité dans la souscription et du fait qu’on puisse résilier son contrat même à la première année, reste la meilleure assurance pour propriétaire en 2021. 

Show Buttons
Hide Buttons