Maison

Quelle est la meilleure assurance habitation 2021 ?

Chaque année, il est proposé sur le marché plusieurs assurances en matière d’habitation si bien qu’il devient difficile d’opérer un choix. Cependant, il n’existe aucune assurance qui soit absolument meilleure que les autres, car tout dépend de ce que vous recherchez chez l’assureur en question. Donc une assurance peut être meilleure chez un assuré et ne pas l’être chez un autre. Tout ceci dépend de son type de logement et de son statut. Le présent article vous permettra sur la base de certains critères de faire le choix de la meilleure assurance selon vos besoins, en 2021.

En fonction du chiffre d’affaires de la compagnie d’assurance

Si on tient compte du chiffre d’affaires réalisé jusqu’en 2021, du nombre d’assurés, et des avis laissés sur internet, le groupe Covéa a été considéré comme la meilleure assurance de l’année 2021. En effet, le groupe a totalisé plus de 8 millions de contrats et un chiffre d’affaires avoisinant les 2 millions d’euros. Sur cette base, on peut dire que le groupe a vraiment frappé fort et reste le meilleur dans ces domaines.

A lire également : Comment passer aux énergies renouvelables à la maison ?

La meilleure assurance habitation pour étudiant

En 2021, la meilleure compagnie d’assurance pour étudiant est Acheel du fait qu’elle est la moins chère du marché. En effet, Acheel présente une souscription très simplifiée du fait qu’elle se fait 100% en ligne avec quelques petits clics. Aussi, avec 1,14 euro le mois, les étudiants peuvent souscrire à une assurance scolaire et à une assurance pour que leurs biens soient remboursés à leurs valeurs neuves à 0,36 euro seulement. Pour éviter de mauvaises surprises, elle affiche tous ses conditions et prix et met à la disposition des contractants des experts disponibles par mail ou téléphone.

Meilleure assurance habitation pour locataire

En matière d’assurance pour locataire, il existe plusieurs assureurs avec très peu de différences dans les garanties qu’ils présentent. Cependant, certaines compagnies arrivent à pencher la balance en leurs faveurs grâce aux garanties supplémentaires qu’elles proposent. De ce fait, Lovys se distingue en 2021 comme étant la meilleure assurance habitation pour locataire grâce au rapport qualité-prix qu’elle propose. En effet, à partir de 3,99 euros le mois le locataire peut bénéficier de garanties variées correspondant aux risques. 

A lire également : Quelle surface de garage sans permis de construire ?

De plus, elle présente des atouts comme la simplicité dans la souscription qui ne prend que 2 minutes sur internet, la liberté pour le locataire de résilier son contrat à tout moment, modifiables à sa guise et une rapidité très efficace vue qu’elle trouve des solutions à vos problèmes en seulement 2 heures. Il faut aussi noter que le locataire est responsable des dommages qu’il cause à l’immeuble, on parle de la garantie des risques locatifs.

Meilleure assurance 2021 pour propriétaire occupant

Souscrire à une assurance habitation n’est pas nécessaire pour un propriétaire sauf pour ceux qui sont en copropriété, mais du fait qu’en cas de sinistre on puisse être indemnisé, la souscription devient un avantage conséquent. Leocare du fait de son adaptabilité à vos besoins, de la simplicité dans la souscription et du fait qu’on puisse résilier son contrat même à la première année, reste la meilleure assurance pour propriétaire en 2021. 

Meilleure assurance pour tous

Quelle que soit votre situation, locataire ou bien propriétaire occupant, vous savez désormais qu’il est possible pour vous d’assurer votre logement à des prix très raisonnable. Pour autant, il ne faut non plus juste prendre une assurance habitation pour le principe et parce que cela est nécessaire devant la loi. Il faut aussi faire en sorte que de nombreux risques soient pris en compte. Il n’est pas simplement question de dépenser peu, il est aussi nécessaire de se pencher sur le contenu de la police elle-même, pas simplement sur son montant. En fonction de la région où vous habitez, de la commune dans laquelle vous avez posé vos bagages, les conditions climatiques ne sont pas les mêmes, les habitations sont plus ou moins vétustes, les immeubles plus ou moins humides… Bref tout cela compte, dans la protection que vous allez choisir. En France on a la chance qu’il n’y ait pas vraiment de zones sismiques dangereuses, mais il y a des régions dans lesquelles on trouve des usines qui représentent des risques pour les habitants des environs. Tout cela doit être considéré, lorsque l’on fait le choix d’une assurance habitation. C’est la raison pour laquelle seul l’argent ne compte pas, mais aussi la capacité d’un assureur de vous proposer un contrat qui soit en adéquation avec tous ces paramètres. Les compagnies françaises sont nombreuses mais il faut reconnaître que les assureurs historiques se détachent tout de même du lot, en tête desquels on trouve Allianz.fr dont la renommée est due à la satisfaction des clients qui, d’années en années, lui renouvèlent leur confiance. En tant que futur occupant d’un logement, vous pouvez donc d’ores et déjà aller sur le site d’Allianz pour regarder les différents contrats d’assurance qu’elle peut proposer. Prenez le temps, ne vous précipitez pas, mais sachez faire confiance à une entreprise grâce à laquelle professionnels et particuliers ont assuré leurs biens depuis de nombreuses années. Tout est une affaire de confiance, alors projetez-vous en ayant à votre disposition toutes les informations dont vous avez besoin pour faire votre choix. Votre assurance habitation est importante, alors ne la négligez pas, quitte à ce qu’elle représente un certain budget. Vous serez protégé, et c’est cela qui compte le plus, surtout que personne ne sait s’il ne va pas subir un dégât des eaux, un bris de vitres, ou encore s’il ne va pas un jour être incapable d’ouvrir sa porte parce que la serrure est abîmée et à remplacer…

Show Buttons
Hide Buttons