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Que doit faire mon agence de référencement ?

Considérez cela comme un avertissement. Votre société de référencement pourrait vous faire du mal.

Je connais beaucoup de petites entreprises qui ont placé leur confiance dans une agence de référencement, seulement pour avoir leurs sites détruits par des techniques de chapeau noir. J’ai vu des startups en ligne en difficulté dépenser des milliers de dollars en essayant de « monter en flèche dans le classement », puis réaliser qu’elles ont été escroquées.

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Je ne veux pas que ça t’arrive. Je ne veux pas que tu gaspilles ton argent ou gâche ton site. J’ai écrit cet article afin que vous puissiez savoir si votre agence de référencement fait du bien ou fait du mal.

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J’ ai organisé l’article en trois parties. D’abord, je vais vous expliquer comment savoir s’ils vous font mal . Deuxièmement, je vais vous expliquer comment savoir s’ils vous aident vraiment. Enfin, je vais vous expliquer quelques choses qui vous aideront à travailler avec une agence de référencement de manière rentable.

Votre agence de référencement vous fait mal : Signes qu’ils le font mal

Vous engagez donc une agence de référencement. Maintenant quoi ? Si vous leur faire confiance avec tout ce qui est SEO, en attendant que vos classements augmentent alors qu’ils travaillent leur magie SEO ?

Non.

Au lieu de cela, vous devriez savoir exactement ce qu’ils font, surtout pendant les premiers mois du contrat. Le plus tôt vous pouvez découvrir ce qu’ils font, plus vous avez de chances de déterminer s’ils aident ou nuisent à votre site.

Voici les signes d’avertissement indiquant que votre agence de référencement pourrait être un problème.

1. Ils n’ont rien à montrer.

Votre agence de référencement devrait avoir quelque chose à vous montrer. Je ne parle pas de résultats ou d’une augmentation des classements. Au lieu de cela, l’agence devrait être en mesure de vous montrer les pratiques de référencement qu’elle pratique.

Deux, trois ou même quatre mois après un contrat pourraient être trop tôt pour obtenir des résultats de référencement significatifs, alors ne transpirez pas si vous ne voyez pas les meilleurs résultats que vous espériez.

Cependant, votre agence de référencement devrait faire quelque chose avec l’argent que vous leur donnez. Vous avez le droit de demander produits livrables.

Voici quelques-unes des choses qu’une agence de référencement pourrait être en mesure de fournir au cours des premières semaines ou mois d’un contrat :

  • Un audit SEO de votre site
  • Une analyse du profil de lien de votre site
  • Contenu optimisé sur votre site
  • Articles contenant des liens vers votre site qui sont ou ont été publiés sur d’autres sites

Ce n’est qu’un échantillon. Quoi qu’il en soit, vous devriez vous assurer qu’ils font quelque chose, et en avoir la preuve.

2. Ils ne te demandent rien.

Une agence de référencement qui fait de bonnes choses va avoir besoin de votre aide. Vous êtes le propriétaire du site, il peut donc vous demander ce qui suit :

  • Accès éditeur ou administrateur à votre CMS
  • Visualisation ou accès administrateur à Google Analytics
  • Accès aux outils Google Webmaster
  • Accès aux comptes sociaux
  • Une liste de mots-clés cibles
  • Audits antés/pénaltiés/travail

S’ ils ne demandent rien, il pourrait qu’ils ajoutent simplement des liens à partir de leur vaste réseau de sites spammy. Ils n’ont pas besoin d’accès, et il y a une chance qu’ils réalisent des actions potentiellement nuisibles.

3. Ils n’ont pas de suggestions d’améliorations

Si une agence de référencement ne vous demande pas ou ne vous dit pas de faire certaines choses, c’est un signe qu’elle est à la hauteur de quelque chose de suspect — que ce soit cela, ou ne rien faire du tout.

Les référencements dédignes de réputation pointent souvent simplement un tas de liens vers votre site. Ils espèrent que leurs faibles efforts produiront des résultats élevés. Ils ne sont pas intéressés à interfacer avec vous, leur client. Au lieu de cela, ils veulent juste vous donner quelque chose qui vous fera penser que vous obtenez un avantage.

Les meilleures agences de référencement considèrent leur relation avec vous comme un partenariat. Pour que vous réusssiez, vous devrez travailler avec eux. Cela signifie qu’ils feront des recommandations. Je vais vous dire quel genre de recommandations plus tard dans cet article.

4. Ils ne peuvent pas partager leurs techniques.

Si vous êtes curieux de savoir ce que fait votre référencement — et vous devriez l’être — demandez-leur.

« Alors, qu’est-ce que vous faites exactement ? »

Toutes ces réponses sont des signaux d’escroquerie flagrantes :

  • « En tant que société de référencement, nos efforts en votre nom doivent rester confidentiels. »
  • « En raison de la nature de l’industrie, nous ne sommes pas autorisés à divulguer nos pratiques. »
  • « Eh bien, nous faisons une variété de choses, mais cela implique essentiellement l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche. »
  • « Oh, des tonnes de choses. Cela me prendrait trop de temps pour expliquer. »
  • « Je ne suis pas sûr, mais je reviendrai avec toi. »

Si vous obtenez une réponse comme ça, je vous recommande de virer l’agence aussi vite que possible. Le véritable référencement implique des pratiques de chapeau blanc qui sont acceptées comme légitimes et dont les résultats sont prouvés. Si votre organisme fait ces choses, ils devraient être en mesure de les expliquer.

S’ ils ne peuvent pas, vous avez investi dans une escroquerie. Dis-leur de partir.

5. Tu as une pénalité manuelle.

Une pénalité manuelle est l’une des pires choses qui peuvent arriver à votre site.

Vous saurez si vous recevez une pénalité manuelle si vous recevez une notification GWT ou un message électronique.

Si vous recevez une pénalité manuelle un ou deux mois après avoir commencé à travailler avec une agence de référencement, vous avez le droit d’être suspect.

Évidemment, vous ne voulez pas les virer tout de suite. Ce n’est pas parce que tu as une pénalité manuelle que c’est leur faute. Mais ça pourrait l’être.

Vous devez faire quelques réflexions minutieuses et poser des questions minutieuses pour savoir exactement pourquoi votre site a été pénalisé et ce qu’il faut faire à ce sujet.

6. Tes classements baissent.

Les classements baissent pour une variété pour diverses raisons. Dans un autre article, j’ai expliqué plusieurs des raisons communes.

Je vous recommande de garder un œil sur votre classement (mais pas obsédé par elle). Si vous remarquez que vos classements sont en baisse constante, alors votre référencement peut effectuer des actions qui font pénaliser votre site algorithmiquement.

Vous devez savoir ce que fait l’agence. Si cela sonne, semble, sent ou sent suspect, les faire arrêter.

7. Votre trafic diminue.

Une chute soudaine du trafic, comme une perte de rang, pourrait être le signe d’une pénalité algorithmique.

C’ est une mauvaise chose.

Il peut être ou non de la faute de votre référencement. La réponse prudente est d’être suspect et de commencer à poser des questions.

Tout d’abord, découvrez s’il y a eu des changements d’algorithmes qui auraient pu coïncider avec le déclin du trafic. Deuxièmement, déterminez exactement quels changements ont été apportés à votre site dans les jours et les semaines qui ont précédé le déclin. Enfin, obtenez une image précise des actions hors site prises par votre agence de référencement.

8. Vous commencez à classer les mauvais mots clés.

Vous devez déjà savoir quels sont vos mots-clés cibles. En outre, vous devriez avoir une idée basée sur Google Analytics, comment vos mots-clés longtail stimulent le trafic et/ou le classement dans les SERP. Pour déterminer l’analyse à ce sujet, accédez à Acquisition → Mots-clés → Organique.

Si vos mots-clés organiques changent de manière significative, méfiez-vous. Si vous commencez à gagner du trafic à partir des mauvais mots clés, cela se produit pour une raison. Ou, si vous arrêtez de classer les mots-clés précédemment élevés, cela pose également problème.

Votre objectif en augmentant votre trafic est de gagner du trafic ciblé. Si, pour une raison quelconque, le trafic provient de requêtes arbitraires ou suspectes, alors il pourrait être un signe de travail aveugle et négligent par un référencement.

9. Vous voyez un uptick dans les liens suspects sur votre profil de lien.

L’ une des mesures que vous devez regarder est votre profil de lien. Votre profil de lien est comme un signe que vous agitez à Google en leur disant : « Voici comment me classer ! »

Si votre profil de lien est foutu, votre site est en difficulté.

Comment fonctionne un profil de lien se faire foiré ? Il est foiré lorsque votre site reçoit trop de liens douteux de sites spammy ou suspects.

Voici un exemple aléatoire :

Le backlink provient d’un site entièrement en dehors de la niche et de la langue du site destinataire.

Si vous commencez à voir une prolifération de backlinks comme celui-ci, cela pourrait être un signe que votre référencement cible votre site avec beaucoup de backlinks aléatoires. Au lieu d’ajouter du jus de lien et de l’autorité du site, ces liens dévaluent votre site.

Cette technique — pulvériser un site avec autant de pourriels et de liens aléatoires que possible — utilisé pour fonctionner. Dans certains cas rares, il peut quand même provoquer un pic temporaire de trafic et/ou de rang. Cependant, avec le temps, le trafic et le classement commencent à baisser, et une pénalité algorithmique ou manuelle pourrait en résulter.

Montrez à votre agence de référencement la liste des sites suspects et demandez-lui s’ils savent d’où ils viennent. (Vous pouvez ou non recevoir une réponse honnête.) Quoi qu’il en soit, vous avez maintenant un certain nettoyage à faire, et votre agence a peut-être causé le problème.

10. Vous voyez un texte d’ancrage optimisé à partir de liens.

Les « ancres optimisées » sont un non-non majeur dans le référencement aujourd’hui. Google Penguin mise à jour retour en 2012 pénalisé 3.1% de tous les sites qui ont montré des signes d’optimisation d’ancrage, et les mises à jour plus récentes ont gardé avec la tendance.

Les ancres optimisées se composent d’un texte d’ancrage composé de vos mots-clés.

Par exemple, disons que votre site est « www.cheapelectricguitarsonline.com. » Vous essayez de classer pour « guitares électriques bon marché en ligne ». Vous gagnez un backlink, et le mot-clé est « guitares électriques bon marché en ligne ».

C’ est un exemple de manuel d’optimisation des ancrages.

Si vous trouvez, sur la base d’une recherche sur votre profil de lien, que vous gagnez une quantité substantielle de ces liens optimisés, alors il pourrait s’agir du travail sournois de votre référencement en double.

Voici un signe révélateur :

  • Scénario : Votre profil de lien a peu ou pas d’ancres optimisées.
  • Vous concluez un contrat avec une agence de référencement et donnez à votre référencement une liste de mots-clés cibles.
  • Quelques semaines plus tard, votre profil de lien a beaucoup d’ancres optimisées, et ces ancres correspondent à la liste de mots clés que vous avez donnée à votre agence de référencement.

Vous êtes sur la piste, roulez pour une pénalité, et c’est la faute de votre agence de référencement.

Votre agence SEO vous aide : Signes qu’ils le font correctement

Il y a de bons référencement là-bas. J’espère que vous travaillez avec l’un d’eux. Voici quelques-uns des signes rassurant que vous avez un bon partenaire SEO.

1. Ils ont des livrables.

Une société de référencement de qualité va vous montrer ce qu’ils font. Ils ne peuvent peut-être pas vous montrer les résultats en première page, mais ils vous donnent des preuves de ce qu’ils ont fait.

Par exemple, ils peuvent vous montrer ce qui suit :

  • Sites réels qui ont de vrais liens dofollow vers votre site
  • Un audit de votre site, page d’accueil, contenu, ou profil de lien, qui inclut des points d’action
  • Nouveau contenu pour vos pages ou modifications apportées à votre contenu existant
  • Un rapport hebdomadaire ou mensuel indiquant le travail effectué et le classement de votre site

Les agences de référencement ne peuvent pas agiter la baguette magique pour améliorer les classements, mais elles peuvent faire des choses. S’ils vous montrent exactement ce qu’ils font, c’est un bon signe.

2. Ils ont des recommandations d’amélioration.

Aucun référencement ne peut vous aider à moins que vous les aidiez. (Avez-vous attrapé ça ?)

S’ ils vous recommandent de faire certaines choses, cela vous indique que l’agence veut travailler avec vous dans une relation de partenaire. Si vous répondez à leurs demandes, vous verrez probablement le type de résultats que vous espérez.

Voici quelques-unes des choses que les agences de référencement de qualité peuvent recommander :

  • Démarrer les réseaux sociaux — Facebook, Twitter, YouTube, Google , LinkedIn, etc.
  • Intégrer les canaux sociaux à la maison
  • page Lancer un plan de marketing de contenu
  • Démarrer un blog
  • Ajouter du contenu à votre page d’accueil
  • Intégrez des liens internes à votre contenu existant
  • Optimiser le contenu du site
  • Ajouter des balises alt aux images
  • Modifiez votre robots.txt pour autoriser l’exploration sur d’autres parties du site
  • Créer un fichier sitemap.xml
  • Améliorer la vitesse du site
  • Ajouter des plugins WP comme Super Cache ou Yoast pour améliorer le référencement
  • Effectuer un audit de profil de lien
  • Désavouer les liens spammy

Lorsque l’agence fait de telles recommandations, elle n’essaie pas nécessairement de vous vendre ou de vous escroquer. Bien sûr, les « services supplémentaires » — audits, contenus, etc. — pourraient coûter. Mais ce n’est pas de l’argent jetable de votre part. Ces services SEO sont destinés à vous aider.

Je connais des agences de référencement qui pourraient vous virer, le client, si vous ne respectez pas. Ça semble dur, mais c’est un signe certain que l’agence porte un chapeau blanc et fait le bon chose.

3. Votre classement s’améliore.

Ah, rang ! Tout le monde aime parler de rang, et tout le monde aime voir des améliorations de classement. Si votre agence de référencement vous donne un meilleur rang, alors vous êtes probablement entre de bonnes mains.

Voici des signes d’amélioration légitime et digne de confiance :

  • Votre site est classé pour vos mots-clés cibles
  • Votre site se classe sur la première page de Google
  • Votre site est classé pour une variété de mots-clés longtail
  • Votre classement reste cohérent. Il est normal de déplacer quelques positions de haut en bas sur une base hebdomadaire. Lâcher plusieurs positions jour après jour pendant plusieurs jours à la fois n’est pas bon.

4. Votre trafic baisse, mais votre chiffre d’affaires augmente.

Dans certains cas, vous pouvez travailler avec une agence de référencement et voir par la suite votre chute de trafic.

Est-ce un sujet de préoccupation ? Oui, mais seulement si vos revenus diminuent. Il est possible que votre trafic baisse, mais vos revenus augmentent.

Comprenez ceci : Votre objectif est le trafic ciblé, pas seulement beaucoup de trafic. Si vous recevez moins de trafic, mais qu’il s’agit d’un bon trafic, vous augmenterez vos revenus.

Comment ça ? « Bon trafic » se compose du trafic qui provient de 1) les mots-clés longtail droit, et 2) le bon public. Ce type de trafic est plus susceptible de convertir sur votre site. Le résultat ? Vous obtenez plus de conversions et de revenus grâce à un nombre réduit de visiteurs.

( Merci, agence de référencement génial.)

Choses à faire

Alors que vous essayez de déterminer si vous travaillez avec une agence d’escroquerie ou une agence légale, il y a quelques choses que vous devriez faire. Voici ma liste de six règles pour travailler avec une agence de référencement.

1. Sois patient.

Vous travaillez avec une agence depuis trois mois, mais vous n’avez pas vu de « résultats » ? Détendez-vous. Le référencement prend du temps.

2. Faites vos propres recherches.

Je vous recommande d’apprendre tout ce que vous pouvez sur le référencement et de rester au courant des changements de l’industrie.

Ne supposez pas que votre agence de référencement possède toutes les meilleures connaissances. Parfois, ils courent juste sur le volant de techniques obsolètes, pensant que cela les amènerait quelque part. Ça ne le fera pas.

3. Travaillez avec eux.

Le référencement est un effort d’équipe, et vous devrez considérer votre agence comme partenaire dans le processus. S’ils sont une bonne agence, et qu’ils vous demandent de faire quelque chose, s’il vous plaît, respectez.

Si vous leur avez demandé de faire des travaux de référencement, vous devrez également partager le fardeau. Le référencement est un domaine à multiples facettes. Ils vont en faire une partie. Tu dois faire des trucs aussi.

4. Ne vous attendez pas à une garantie (ou à un remboursement).

Les référenceurs ne peuvent pas garantir leur travail. Désolée. Ils ne peuvent pas faire de « 100% de satisfaction » ou de « garantie de remboursement complet » que certaines entreprises sont en mesure de faire.

Pourquoi pas ? Parce que le référencement est toujours en flux. Les SEO travaillent avec des pouvoirs, en particulier le pouvoir de Google, qui sont hors de leur contrôle. Ce serait comme Apple disant : « Oui, nous pouvons garantir le travail de Microsoft. »

Les choses changent. La pratique éprouvée qui a bien fonctionné mardi pourrait ne pas bien fonctionner jeudi.

5. Sachez à quoi vous attendre.

Avoir une compréhension claire de ce que vous attendez de votre référencement. Ne les virez pas parce qu’ils ne font pas quelque chose qu’ils n’étaient pas censés faire.

Est-ce qu’ils sont…

  • Créer du contenu ?
  • Créer des liens ?
  • Audit du contenu ?
  • Optimisation pour le référencement local ?
  • Surveiller votre profil de lien ?
  • Créer de nouveaux canaux sociaux ?
  • Optimiser les éléments de conversion ?

Ils ne peuvent faire qu’une chose. Ils ne peuvent rien faire dans la liste ci-dessus.

Avoir une connaissance claire dès le départ de ce que l’agence fait pour vous.

6. Surveillez les.

Vous devez le faire avec n’importe quel processus externalisé : Gardez des onglets.

Découvrez comment ils vont. Découvrez ce qu’ils font. Demandez des rapports. Vérifiez auprès de votre gestionnaire de compte. Regarde les rapports qu’ils envoient.

Posez des questions.

Ne le fais pas Sous-estimer l’importance du référencement.

Votre entreprise en ligne réussira ou échouera en fonction du référencement. C’est trop important de le remettre à n’importe qui.

Si vous êtes vraiment préoccupé par le succès de votre entreprise, vous donnerez au référencement l’attention et l’investissement qu’il mérite.

Comment avez-vous été aidé ou blessé par une SEO Agency ?

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