Santé

Comment manger aloé Vera cru ?

Comment manger aloé Vera cru

L’aloé vera est mondialement connu pour ses bienfaits dans l’organisme, sur la peau et sur les cheveux. Pour en tirer pleinement les bénéfices qu’offre cette plante, il devient important de connaître sa posologie. On peut le consommer de plusieurs manières dont l’une d’elle reste sous forme crue. En effet, elle est utilisée en médecine traditionnelle pour traiter certaines maladies.

Consommer les feuilles d’aloé vera

Du fait de ses multiples bienfaits dans le domaine de la santé et du bien-être, consommer les feuilles d’aloé vera ne présente que des avantages. Cette plante a une saveur douce. Ainsi, vous pouvez simplement manger ses feuilles entre les différents repas de la journée par exemple. Si vous estimez que les feuilles sont dures, vous pouvez les tremper dans l’eau pendant quelques minutes avant de les manger.

Lire également : Comment faire du CBD ?

Boire le gel d’aloé vera

Le gel d’aloé vera comporte de nombreuses vertus. Où trouver le gel d’aloé vera ? Cette substance est située au cœur des feuilles de cette plante. Comment s’en procurer ? Pour parvenir à extraire le jus d’aloé vera, après l’avoir rincé, prenez une feuille et tranchez-la en deux de façon à obtenir une partie plus plate que l’autre. Vous trouverez du jus clair d’aloé vera.

Posez la feuille tranchée sur le côté, à l’aide d’une cuillère, raclez tout le liquide présent en surface et mettez-le dans un contenant propre. Vous aurez ainsi votre gel d’aloé Vera prêt à être consommé. Pour sa consommation, le gel d’aloé vera peut être ingurgité directement après extraction de ses feuilles. Il peut également être incorporé dans un liquide froid ou à basse température, il en va de soi.

A découvrir également : Pourquoi ma cigarette électronique me fait tousser ?

bienfait aloe véra

Autre astuce

Une autre astuce pour consommer l’aloé vera cru consiste à découper ses feuilles en petits, moyens ou gros morceaux, selon votre convenance, ensuite les mettre dans un verre et y ajouter de l’eau. Il existe une multitude d’astuce visant à consommer cette plante cru. Vous pouvez aussi par exemple décider de la mettre dans votre jus de fruit ou même dans votre salade de fuit.

Quelques précautions à prendre

S’il est vrai que l’aloé véra a des effets positifs dans la santé et le bien être d’une personne, il n’en démeure pas moins que ses feuilles fraiches et son gel sont déconseillés aux femmes enceintes. En effet, du fait du laxatif présent dans les feuilles de cette plante, en consommer pendant la grossesse peut entrainer des contractions  voir même une fausse couche ou un accouchement prématuré.

Attention au latex! Il s’agit d’une substance que l’on retrouve dans les feuilles d’aloé vera  et qui contient des molécules qui ont un effet laxatif très puissant qui peut rapidement être irritant.

Pourquoi manger l’aloé vera ?

Que ce soit dans le domaine de la santé ou de la cosmétique, l’importance de cette  plante ne se pose pas. Que l’on soit dans un domaine ou dans l’autre, les motifs de l’usage de l’aloé vera ne manquent pas. En effet, dans le domaine de la santé par exemple, l’on peut manger l’aloé vera pour soigner la constipation. Cette plante contient de nombreuses vitamines et oligoéléments, favorise également l’élimination des toxines.

Show Buttons
Hide Buttons